Fourchette

1 mention

Membre depuis 05/09/2024

Rando faite les 11 et 12/10. Témoignage pour ceux qui doutent de leur capacité. Nous sommes randonneurs très occasionnels en métropole (6 fois dans l'année), monsieur est plutôt sportif et je suis en obésité (100kg pour 169cm) avec reprise du sport 2 mois avant de partir à La Réunion (3 séances de RPM par sem) pour pouvoir réaliser mon défi de monter au Piton. Pour la montée du Bloc au gîte, nous avons mis 3h30/4h en partant à 7h40 (heure du passage du bus 63). Nous sommes donc arrivés très tôt et avons patienté jusqu'à 15h pour obtenir nos lits. Il est possible d'acheter des boissons et gourmandises entre temps. Nous nous sommes levés vers 2h30 et sommes partis dans les premiers vers 3h en se disant que nous serions lents. Il y a plusieurs chemins pour monter et nous avons pris, me semble-t-il, le plus central, le plus dur et le plus direct je pense. La difficulté arrive au milieu du sentier, qui devient relativement vertical, un peu sableux sur plusieurs mètres, et qui ne permet aucune prise et rend les appuis des pieds glissants. Nous avons pris notre temps, en faisant des petits pas et tout s'est bien passé. Nous sommes arrivés en 1h50, soit le temps indiqué par le panneau, étonnés d'être déjà là haut. Dès 5h, les couleurs sont superbes et quel plaisir d'être là-haut, d'avoir réalisé son défi. La descente est ce qui est le plus dur : 1h30 pour redescendre du sommet au gîte par le chemin de gauche qui est plus "doux" mais que j'ai trouvé infini. 4h en comptant les pauses pour redescendre au Bloc en prenant vraiment notre temps, les genoux et chevilles souffrant et craignant d'en tordre en chemin. Nous sommes repartis vers Cilaos avec le bus de 13h20. Cette ascension restera LE moment de ce voyage, quel souvenir incroyable.

Rando faîte sur 2 jours : Col des boeufs, La Nouvelle, Trois Roches, nuit à Marla, passerelle Etheve et retour au col des boeufs. Temps incroyable sur les 2 jours. La première journée a été intense pour nous, randonneurs du dimanche en métropole, mais ça se fait. La descente vers Trois Roches nous a semblé infinie et la dernière montée vers Marla était difficile avec la fatigue de la journée. Une pause repas à Trois Roches avec les pieds dans l'eau est idéale. La nuit au Kerval à Marla a été un vrai bonheur avec le délicieux repas servi et ses hôtes incroyables. Le retour par la passerelle Etheve est sublime mais la montée juste après est costaud, avec une partie en réfection par l'ONF. Au total, il nous aura fallu 10h pour les 2j dont 7h pour la 1ere partie. Un plaisir pour les yeux, moment inoubliable, les cuisses s'en remettront

Magnifique randonnée faite le 05/10. Nous sommes partis vers 9h30 de Hell bourg et sommes revenus vers 16h en prenant une pause au gîte et une au trou de fer. Nous sommes randonneurs débutants. La première heure pour monter au gîte a été la partie la plus sportive pour nous parce que ça monte en continu mais quel plaisir de se dépasser. Ayant le vertige, le passage de l'éboulement s'est fait doucement mais sûrement. Du gîte au trou de fer, c'est absolument superbe et le chemin est très bien. Quelques escaliers étaient très boueux mais on trouve toujours où s'accrocher. La vue au trou de fer était superbe. Les randonneurs du matin avaient eu des nuages mais pour midi, c'était dégagé. La descente du gîte à Hell bourg nous a paru longue. Attention aux petits cailloux qui vrillent les chevilles, surtout avec la fatigue.