siO

1 mention

St-Denis, Réunion, 35-40 ans, membre depuis 03/09/2018

Dernière activité: il y a 48 semaines


Je suis résident

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

AVIS MODIFICATION
Il y a une petite modif du tracé par un des propriétaires du Dimitile : entre la photo 5 et la photo 8, le sentier a malheureusement été fermé (bois coupé en travers et rubalise dissuadant de l'emprunter).
Il s'agit du sentier qui permettait de relier la piste 4x4 au dessus du Gite Emile (devenu Gite Là-Haut) à la piste 4x4 de Citron Galets en dessous de ce même Gite.
Maintenant, il faut :
- à la montée : rester sur la piste 4x4 et bifurquer sur la gauche à l'intersection de piste en dessous du Gite Emile ;
- à la descente : laisser le sentier fermé sur votre droite, rester sur la piste 4x4 (vous apercevrez le Gite Là-Haut sur votre droite) marcher 900 m jusqu'à arriver à une intersection avec une autre piste 4x4 que vous prendrez à droite, il s'agit de Citron Galets. Restez sur cette piste 1,5 km et vous retrouverez le sentier "Mal au Ventre" partie basse qu'il faut prendre, il sera sur votre droite et il vous ramène sur la piste puis le sentier Boeuf La Chapelle qui ramènent au Parking du Portail du Dimitile.

Faite aujourd'hui, le sentier est très bien entretenu et cette randonnée est sublime ! Super baignade à 3 Roches ! Pour l'eau, il suffit d'emporter de quoi jusque Marla, c'est pratique car on peut se ravitailler à l'aller comme au retour (robinet à droite du Gite et Snack Chez Jimmy) et y'en a bien besoin ! Cela dit, comme toujours : partir tôt garantit paysage et effort plus supportable sans la grosse chaleur qui arrive en fin de matinée.

Rando faite ce matin, le sentier est bien humide dû à la saison mais il est en très bon état, même à la descente ça ne pose pas vraiment de problème de glisser dans la section forêt primaire. Attention cela dit le haut du rempart est bien raide, c’est assez vertigineux mais les points de vue là-haut en valent grandement la peine :)
Par contre on a pas trouvé la station de protection contre les invasives au départ du sentier… quelqu’un a des infos là dessus ?

Rempart monté hier et - wahou ! quel soulagement d'être arrivés là haut sains et saufs ! Il ne faut pas sous estimer la difficulté de cette "randonnée" qui a plus l'allure d'une grande paroi à escalader avec un enchaînement de difficultés (sentier cassé sans possibilité de se raccrocher à la végétation par endroits, longs murs d'escalade à proprement parler, grand écart et équilibre à certains autres endroits) pour lesquelles il est indispensable d'être en bonne condition physique et de ne surtout pas avoir peur du vide !
La végétation était assez dense, par moment on ne voyait plus le sentier, du coup il faut vraiment garder à l'esprit que jusqu'au 4/5e il faut grimper toujours tout droit, suivre les 3 ou 4 cordes quand il y en a, et que ce n'est qu'à la fin, sous un gros bloc rocheux, qu'il faut partir à droite pour s'enfoncer dans la végétation.
Nous dormions aux Orangers les Hauts, on a pris 4h pour rejoindre le sentier d'ilet Alcide et encore 1h10 pour retrouver la voiture au Maïdo.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Date ajoutée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
01/05/2018
Difficile
5h15 16.3 km
01/09/2014
Difficile
4h45 14 km
01/02/2012
Difficile
5h 11 km
01/05/2010
Moyen
5h30 17 km
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Inconnue
Difficile
7h 16.2 km
23/04/2023
Difficile
8h30 20.1 km
13/02/2023
Difficile
8h30 18.6 km
02/09/2018
Très difficile
8h30 12.6 km