Bryce

St-Benoît, Réunion, 35-40 ans, membre depuis 16/05/2018

Dernière activité: il y a 18 semaines


Je suis résident

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Randonnée complétée ce jour =). Magnifique soleil à la plaine des chicots et point de vue assez dégagé! Vraiment magnifique.
Malgré les apparences du peu de pluie dans les bas, le premier tiers de la randonnée est une marre à boue. Pour l'aller ça va, pour le retour ça peu vite se transformer en concours de glissade!
Le sentier jusqu'à Mamode camp est comme d'accoutumé bien entretenu et on croise régulièrement des agents ONF en train d'oeuvrer à sa bonne santé!
Par contre.. du gite au point de vue de la roche écrite, le manque de balisage transforme le parcours en véritable course d'orientation. Ainsi, si vous ne faites pas attention, vous pouvez vous retrouver vers un point de vue sur Mafate à 15 minutes du sentier principal (le destin fait bien les choses, c'était à voir quand même! =))
Question niveau; randonnée qui monte tout en douceur malgré sa longueur, mais rien de méchant!

Très belle randonnée avec magnifique panorama sur le Mazzerin et l'entrée du cirque de Salazie sur le retour. Cependant, comme le signal Sophie, tout une partie du sentier a été emporté par un éboulis (passage barré par une bande décathlon bleue). Le chemin qui se propose à nous pour contourner ce passage est tout a fait praticable mais manque clairement d'entretien (cf photo). Il faudra suivre un peu plus loin la voie cannière bétonnée et prendre ensuite le sentier qui redescend sur la gauche 500 mètres plus bas

Randonnée effectuée aujourd’hui. Pas de difficulté particulière si ce n'est les roches à enjamber durant la première moitié du parcours.
Vu magnifique sur la vallée de la rivière st Denis à l'approche de l'arrivée.
A noter la présence d'un point d'eau à l'arrivée du sentier au colorado

Belle randonnée s'effectuant assez rapidement. Comptez 2h pour la montée et 1h30 pour la descente avec comme décrit par le site, de jolies vues sur la plaine des palmistes et le piton des neiges si le ciel le permet.
Attention toutefois à ne pas perdre le sentier, qui depuis le passage de Fakir est jonché par endroit de branches de cryptomérias qui ne permettent plus par moment de distinguer le chemin à emprunter (en particulier après le panneau indiquant le piton textor à 5km); un peu boueux par endroit en ce jour, mais sans plus.

Randonnée faite le 18 mai 2018 en 2H10 en faisant la boucle de droite à gauche. Aucune difficulté particulière et bien détaillée par le site rando piton. Sentier en parfait état et très peu de boue. Nombreux goyaviers disponibles à la cueillette, même si la saison tire sur la fin.
Beaux panorama en perspective allant du cap bénard à la partie nord de Saint André. Je conseil

Magnifique moment avec baignade dans de nombreux bassins bleus à l'éclat du soleil et de la verdure. Comme dit dans les commentaires précédents et par Plein Sud, l'arrêt de bus de la maison 60 constitue un parfait point de repère pour le début du chemin de pierre. Attention cependant, à partir du panneau d'interdiction où est mentionné que l'on doit le "sentier/chemin de la rivière". Le passage s'effectuera le long de la rive, uniquement sur les galets, sans grands dangers toutefois.

Randonnée fort sympathique et très facile à effectuer. Un régal par beau temps avec les divers points de vue sur le massif du piton de la fournaise et sur une petite partie de la côte est de l'île.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
03/07/2018
Moyen
6h30 18.6 km
18/06/2018
Moyen
3h15 7 km
04/06/2018
Moyen
3h 10.6 km
29/05/2018
Moyen
4h30 10.3 km
18/05/2018
Moyen
3h15 7.5 km
15/05/2018
Facile
2h30 7.5 km
14/05/2018
Facile
1h 3 km