Fabj

1 mention

Grenoble , France, 45-50 ans, membre depuis 15/09/2023

Dernière activité: il y a 12 semaines


Je suis amoureux

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Rando intense comme l'île...partis à 00h30 et retour 9h30 après ( sans les pauses). Montée de nuit," tête dans le guidon", on pense à rien et on avale la dénivellation ! Source bien présente au kiosque et bonne!Halte au refuge puis c reparti pour le sommet long ( en fait pas trop mais la fatigue accentue tout) et rocheux ( grandes jambes bienvenues). Ce jour, pas si frais au sommet.
Bien prévoir "mentalement" le retour car c interminable sauf pour les petits cabris chaussés de Hoka bleues...😁 qui sautent de marches en cailloux...et pas très aimables mais chrono oblige...

Superbe marche, le final est savoureux mais glacial🥶...enfin si tu viens jusqu'à elle, te baigner tu dois !
Pas vu le pervers.🙈
Prévoir chaussures d'eau et ça passe nickel dans le lit. Aujourd'hui ceux qui ont tenté sans rien enlever, on goûté à l'eau... plusieurs (petits) gués à franchir. Au moins 3 sérieux, une fois le lit atteint. Maxi au haut des genoux ( pour cette période) puis baptême complet à la chapelle 😁🛀.

🔝🔝🔝🔝🔝🔝
Prévoir d'y aller tôt car belles couleurs au levant et bcp de monde après. Suivre ttes les recommandations précédentes et contrôler ces suspensions de voitures car la fin de la route forestière ça secoue entre trous,bosses, radiers... Prenez en compte également le vent (souvent présent 🌬️ car aucuns obstacles...) qui dessèche et pique !👁️‍🗨️👁️‍🗨️👁️‍🗨️👁️‍🗨️👁️‍🗨️ Balisage très présent.

Description bien complète. Suivre la trace et vous trouvez les 3 lieux. Pour passer la 2 ème grille pour cascade aigrette, faut passer dans le talus au dessus et redescendre par 1 corde nouée de 2m. Fait avec 1 mémé de 70 printemps... ça coince, ça ripe, ça gouine mais ça passe .
Consommé au snack (photo) comme ça les 5 € sont bus...

Arrivée à 6h30 pour le lever de soleil... raté. Petite ambiance alpine...😁
La route est vraiment serrée (caniveaux de chaque côté, quand on croise le bus...) surtout la route forestière et ses virages...
Tour fait en 1 peu moins de 5h. Montée en 2h20 par le bord, super pour les photos. Mais faut aimer les cailloux ET les cailloux de toutes tailles et omniprésents. ❌ Attention les chevilles !
Retour par la glacière peu intéressant mais qui repose les pieds, mais long.

Balade faite le 5 juillet. Visiter juste St Leu, la 1 ère montée est intéressante après la RD est omniprésente. Faire des photos en levant l'appareil pour ne pas avoir la RD dessus...Longer une départementale n'est pas une randonnée 🤣

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Date ajoutée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
01/12/2018
Moyen
1h45 4 km
01/11/2011
Facile
1h 2.5 km
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
17/07/2024
Difficile
8h30 15.5 km
14/07/2024
Difficile
5h 8 km
13/07/2024
Moyen
5h 12.3 km
07/07/2024
Facile
1h 2.5 km