Manon Dur Oeufs

1 mention

Membre depuis 30/04/2017

Dernière activité: 13/08/2017 à 02:38

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Bonjour, je suis navrée, en raison de l'éruption j'ai annulé mon programme du week end !

très bon week end à vous tous et peut être à une prochaine fois !

Merci encore Christian pour ta réponse, je crois que je vais m'en tenir à la rando classique. La météo n'est pas très sûre pour demain et comme c'est l'hiver le soleil se couche très tôt. J'ai peur qu'en cas de pépin je ne sois obligée de finir dans le noir. Si je ne suis pas découragée, peut être aurais-je encore le tps un autre week end pour revenir admirer les paysages à partir du Bronchard ;)

Bonjour, Peut être que vous jugerez cette question un peu bête mais : en faisant la randonnée du Maïdo à Trois roches par Roches Plate, aurais-je des points de vue aussi beaux sur ces panoramas magnifiques ?
Merci d'avance !

Bonjour jo90 et clementrando , je souhaiterais faire la randonnée de maido à trois roche en passant par roche plate vendredi 14 juillet donc dans 2 jours (ok c'est un peu tard pour prévenir) mais je me retrouve toute seule. Ca vous tente ou votre week end est bouclé ?

Merci pour ta réponse JPG ! Bien évidemment il ne serait pas pertinent de publier deux fiches, loin de là mon idée ! Par manque de temps je n'aurais pas l'occasion de faire toutes les randonnées que j'aimerais et encore moins de les refaire ! Je cherche donc simplement à rentabiliser au mieux mes journées :) Et bien sûr, merci pour ce site extraordinaire, plus qu'une mine d'informations !

Bonjour ! Sur les photos le Piton de l'Eau Foc Foc n'apparait pas, faut-il faire un détour pour l'atteindre ?

Bonjour !
Y a-t-il un intérêt particulier à faire cette boucle en commençant par le sentier zèbre ? Ne serait-il pas plus intéressant de le faire dans l'autre sens ? La grande jument étant plus en hauteur , cela donne sûrement un meilleur point de vue le matin ?

Bonjour Christian Léautier, pourriez vous être plus précis dans votre idée ?
Je souhaiterais faire d'une pierre de coup et faire une rando pas trop longue avec des amis qui passerait à la fois par la plaine des sables et le cassé de la riviere de l'Est. Sachant que la rando proposée par RandoPitons pour le cassé de la Rivière de l'Est (par le Nez coupé de Ste Rose) semble trop difficile pour mes amis. Pouvez-vous me conseiller ?

Superbe randonnée effectuée par temps ensoleillé toute la journée.

Le meilleur CONSEIL pour cette boucle : la faire en sens INVERSE c'est à dire : Sentier scout, Ilet malheur, Aurère, Sentier augustave. Vous éviterez ainsi une descente sur une patinoire (parole de randonneurs croiser à Aurère faisant la boucle en démarrant par Sentier augustave).

La difficulté de cette randonnée a été pour moi le fait qu'on descente pendant 3h30... Mes genoux ont beaucoup soufferts.. pourtant par temps sec le sentier scout est plutôt bien praticable mais pas assez à mon goût pour pouvoir trottiner et réduire les impacts.

Autre petit conseil : l'hiver austral arrivant , prenez un ptit pull ! Malgré ce que l'on pourrait penser : les 5/6 de la randonnée se font à l'ombre et souvent sous la végétation humide !



Tout simplement l'horreur. C'est bien la première fois que je suis très déçue d'une page sur rando piton. Les photos semblent magnifiques mais nous n'avons jamais pu profiter de cela.
Malgré la lecture des indications du site en temps réel nous avons tâtonner pendant des minutes et des minutes pour trouver les chemins. A partir de la maison, les indications ne suffisent pas... nous avons eu un mal fou à trouver un sentier qui partait vers la rivière une fois en lisière de bois. Comme énoncé plus haut, ce n'est pas un sentier qui est régulièrement emprunté, les herbes y sont donc très hautes et notamment les ronces !
Nous avons tant bien que mal chercher à trouver la cascade en longeant la riviere dans le bois par un sentier très pentu. Malheureusement, en fin de compte nous nous sommes retrouvé tout en haut de la rivière avec en contrebas une vue sur le bassin... le manque de lumière et l'heure tardive nous on fait rebroussé chemin. Nous avons même failli nous perdre dans les champs de canne au retour.
Si vous ne vous y connaissez pas, je vous déconseille personnellement de tenter cette rando.

Pour finir en beauté: mon ami est revenu avec presque une centaine de bouton sur les jambes... (avec l'humidité sur les herbes, le produit anti moustique n'a pas dû faire effet très longtemps).

Date d'ajout Annonce Auteur
12/07/2017 Cherche compagnon/groupe pour faire maido/rocheplate/3roche A/R Manon Dur Oeufs
Date d'ajout Annonce Auteur
12/07/2017 Cherche compagnon/groupe pour faire maido/rocheplate/3roche A/R Manon Dur Oeufs
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Inconnue
Facile
1h 2.8 km
05/06/2017
Difficile
6h30 15.8 km
30/04/2017
Difficile
6h 18 km