EmmaLouise

MARSEILLE, France, 30-35 ans, membre depuis 11/10/2018

Dernière activité: il y a 36 semaines


Je suis touriste

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Rando effectuée le 28/11. Pas très dure, bien indiquée et relativement ombragée, la vue au sommet vaut le détour.

Rando faite seule le 2/12 en 4h (pauses photo et goûter incluses). Départ depuis le parking "officiel". Pas de difficulté sur la première partie. La deuxième partie est effectivement acrobatique et nécessite une bonne condition physique mais en prenant son temps et en faisant bien attention à ses appuis ce n'est pas insurmontable du tout. Les paysages sont magnifiques et valent vraiment l'effort. Partir très tôt, j'ai commencé à 6h et j'ai tout de même eu chaud. Prévoir de très bonnes chaussures qui accrochent et 2litres d'eau au moins. Toutes les grilles étaient ouvertes (j'ai entendu que Le Morne est accessible à tous sans guide depuis 2016 - ?? - ...). J'ai aussi croisé des Italiens la veille qui s'étaient vus réclamer 200 RS de frais de passage à l'entrée du site - un peu borderline, mais pour 5€ ce serait dommage de se passer de cette ascension - et c'est toujours moins cher qu'un guide - prévoir donc un peu d'argent au cas où.

Randonnée effectuée le 9/11. J'avais noté les indications de RandoPiton mais grosse hésitation au moment de couper sur le sentier herbeux, j'ai continué à monter sur le Petit Maupou jusqu'à son sommet et je suis rentrée par le Piton Cabris.. J'aurais du voir le commentaire d'Alexis B... Et je reconnais avoir un TRES mauvais sens de l'orientation... Sinon, très belle sortie, des panoramas magnifiques qui valent coup de se lever tôt (la brume est arrivée dès 9h). Prévoir de l'eau et de bonnes chaussures. Très belle randonnée à faire !

Rando faite ce jour, montée par le sentier boeuf (bien pentu) et descente par la piste pour ne pas trop fatiguer les genoux. Très belle rando et le point de vue vaut vraiment le coup ! Un peu de boue mais rien d'insurmontable avec de bonnes chaussures. Les panneaux ont été enlevés à plusieurs endroits... Téléchargez la trace ou notez les indications de Randopitons pour savoir où aller. Prenez bien le sentier Bayonne (celui à droite) pour arriver à la table d'orientation. Comme souvent: partez tôt pour arriver avant les nuages. J'ai passé 5h30 sur place aller retour avec de nombreuses pauses photos, goûter et visites du musée inclus.

Rando effectuée le 26/10 en 2h30 (pauses photo et goûter inclus), très simple, très bien balisée et très beaux points de vue.A faire avant d'aller au Pas de Bellecombe (si l'enclos est fermé). Partir tôt car les nuages arrivent vite (à 9h30 ils étaient déjà là...)

Randonnée effectuée ce jour en 2h30 avec de très très nombreuses pauses photo. Débutée par la gauche, sans regrets. Points de vue magnifiques. Partir tôt pour éviter les nuages. Pas de difficulté particulière. A faire !

Rando effectuée aujourd'hui. Sans grande difficulté si ce n'est que ça mon effectivement. Très bon état du sentier. A faire surtout pour le "cardio"

Randonnée effectuée en 5h30 (marcheuse fumeuse) le 12/10 au départ de Mamode Camp. Très beau sentier bien sec, bien indiqué et très bien entretenu. Attention juste après le gite, sur la "plaine", à bien continuer tout droit et non sur la droite (au niveau d'un panneau rouillé). Attention à commencer tôt aussi car je n'ai pas eu le droit à la vue une fois en haut...Mais c'est à faire !

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Inconnue
Moyen
5h30 17.8 km
Inconnue
Moyen
5h 14 km
02/12/2018
Difficile
3h30 9.7 km
28/11/2018
Facile
2h30 7.5 km
15/10/2018
Facile
2h 3 km
14/10/2018
Moyen
3h 10.3 km
12/10/2018
Moyen
6h30 18.6 km