GaetanMB

Saint Pierre, membre depuis 30/05/2022

Dernière activité: il y a 9 heures


Je suis résident

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Rando faite hier 29/05 en 4h30. Quel plaisir, en habitant à Saint Pierre, de ne pas avoir à prendre la voiture ou le bus pour aller marcher ! C'est une très belle rando, qui pousse un peu en dehors de sa zone de confort (passages vertigineux à flanc de falaise, et puis traversée de la passerelle à la fin). On en ressort avec une impression de sensations fortes pas commune à la randonnée, en plus de la fascination devant les paysages qui est plus habituelle.

Certaines remontées de cascades sont à la limite entre la rando et l'escalade : pas besoin de corde mais il faut être agile avec ses mains. À la fin de la remontée, nous avons dû contourner par les broussailles des passages submergés en contrebas, attention aux fourmis !

Une seule réserve: redoubler d'attention en traversant la passerelle, car certains barreaux commencent à être très rouillés et finiront par céder. Dans le doute, mettre son poids plutôt sur le tuyau.

Rando faite vendredi 27/05. Départ du Tremblet à 6h30, arrivée au Pas de Bellecombe à 17h15. Je confirme ce qui a été écrit dans les commentaires précédents : prendre des vêtements couvrants, et ne pas oublier courage et détermination à la maison. C'est une (très) longue montée jusqu'au Nez Coupé du Tremblet, mais elle en vaut la peine. On est au milieu de la forêt, avec seulement le chant des oiseaux pour accompagnement. Pas d'humains ni bruits de moteurs, une forêt tropicale humide à couper le souffle, et des panoramas magnifiques lorsqu'on arrive à sortir la tête de la végétation.

Le rythme de montée est naturellement régulé par la végétation sur le sentier, donc on ne souffre pas trop du dénivelé important. On peut observer l'évolution de la flore au fur et à mesure que l'on monte, avec d'abord des sous-bois envahis de goyaviers, puis de beaux tamarins et fougères arborescentes, et enfin des landes d'altitude. À partir du Nez Coupé le chemin paraît très facile en comparaison avec la première partie, mais il reste quand même 11 kilomètres. Si on a le temps, les petits pitons en bord de chemin offrent de beaux points de vue.

N'oubliez pas de prendre beaucoup d'eau, et je recommande un short dans le sac pour remplacer le pantalon détrempé en haut de la montée !

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Date ajoutée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
01/09/2012
Difficile
3h15 6.6 km
26/03/2021
Moyen
5h30 8.7 km
15/03/2016
Difficile
8h30 16.8 km
01/10/2013
Difficile
4h 8 km
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
29/05/2022
Difficile
5h 6.2 km
27/05/2022
Difficile
9h 22 km