PHILIPPE B

1 mention

St-Denis, Réunion, 65-70 ans, membre depuis 26/01/2016

Dernière activité: il y a 2 jours

PHILIPPE B n'a pas complété son profil.
Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Bonjour, randonnée effectuée ce jour ( 18/0319 ) dans le sens Col de Bélouve vers GRR2 dans de bonnes conditions. Sentier propre, peu glissant et intéressant. Je voudrais ici apporter quelques précisions concernant le passage du Bras Chanson qui a pu décourager quelques amis randonneurs. 1°- Le sentier rejoint ( dans le sens de la montée ) le Bras Chanson qui en réalité a une forme de Y à cet endroit ( affluent ). Il faut donc passer une petite ravine (l'affluent). Pour le faire, se placer en son milieu et DESCENDRE de quelques mètres pour retrouver le sentier sur sa rive gauche. ( Pas de repères ) De ce poste, on voit le véritable Bras Chanson ( gros rochers blancs ). Descendre dans le bras légèrement et REMONTER d'une vingtaine de mètres en biaisant pour retrouver le sentier sur sa rive gauche. 2°- Remonter ( dans la forêt ) le Bras Chanson sur environ 300m à une certaine hauteur puis le recouper pour accéder à sa rive droite. Ici, pas de difficulté car la sortie sur la rive droite est pratiquement en face. Continuer vers la jonction avec le GRR2 qui n'est pas éloignée. J'espère que ces observations seront utiles notamment à MillieByr. Bonnes randos à tous. Phil.

Randonnée effectuée mardi 28 novembre 2017. Circuit assez court, un peu gras. Végétation luxuriante. Sympa pour des enfants.

Bonjour à tous, Ce jour ( 25/07/2017 ), j'ai effectué cette randonnée à partir de la Plaine des Palmistes. Le temps était couvert mais il ne pleuvait pas. Je vous livre quelques impressions qui n'engagent que moi mais qui pourraient être utiles à d'autres. - Montée du Piton Cabri très très raide. Heureusement, elle n'est pas très longue. - Beaucoup de passages très gras. C'est un peu meilleur à l'approche du Piton de l'Eau. - Balisage blanc au départ et jaune et blanc en deuxième partie bien visible. Marches et contre-marches très souvent en mauvais état. Dans l'ensemble, je suis un peu déçu du fait qu'il n'y ait pratiquement pas de points de vue ; on marche continuellement en sous-bois. Peu de Tamarins mais ... Brandes ENORMES ! - Pas vu les gouffres, ni les abeilles. - Je préfère nettement la montée parallèle conduisant au Piton Textor où les points de vues sont remarquables. - Piton de l'Eau magnifique avec les arums. Bonnes balades.

Randonnée effectuée ce jeudi 2 mars ( aller simple ) par un temps magnifique. Rencontré une équipe ONF ( merci à eux ) sur la première partie du sentier montant vers Bébour. Quelques arbustes couchés après la cascade du bras Patience mais dans l'ensemble, bon état général. La remontée des échelles ainsi que les panoramas sont " magiques ". A conseiller !

Je me suis rendu au Grand Bras ( Bras du Bassin du Diable ) ce samedi14 mai 2016 à partir du pont Vin Shan. Rando très difficile avec pratiquement aucun balisage. La montée vers le Grand Bras s'effectue sur chaque rive ainsi que dans l'eau. En cette période je n'ai eu de l'eau qu'à mi-cuisses. J'y ai laissé quelques repères ( pierres sur rochers ). Dans l'ensemble assez joli pour les parties aquatiques. Très franchement, il y a mieux et plus facile à faire.

Balade effectuée ce 26/01/16. Sentier très très boueux. Entretien ONF ce même jour. Point de vue sur les gorges de Takamaka magnifique.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Difficile
8h 24.5 km
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
19/03/2019
Difficile
5h30 19.5 km
25/07/2017
Difficile
6h30 22.5 km
02/03/2017
Difficile
7h 20.5 km