Rorschach

Vesoul, France, 30-35 ans, membre depuis 20/10/2023

Dernière activité: il y a 25 semaines

Rorschach n'a pas complété son profil.
Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

J'en reviens il y a quelques jours. Départ à minuit 15 à la frontale sous un ciel etoilé. Bordel effectivement ça grimpe sec... du début à la fin. Arrivé dans les temps au sommet. (3h45 de temps de marche aller / 3h15 retour sans les pauses). J'ai patienté avec 3 couches de vêtements (j'ai quand même eu froid donc effectivement soyez prévoyant).
Pas de lever du soleil à proprement parlé car caché derrière des nuages, mais des alternances avec la brume et des ouvertures sur le cirque... Un panel de couleur qui créait des ambiances magnifiques... Mythique piton des neiges!!

Prenez des bâtons de marche pour la redescente.

Au niveau du kiosque j'abonde dans le sens de @chapichapo, eau à sec , même avec robinet ouvert. Le refuge vend de l'eau 3€50. Boisson chaudes de 7h à 9h30.

Sinon beaucoup le font avec une nuit au refuge. Couper la marche en deux jours permet d'avoir un peu de repos après la première montée c'est donc un peu plus accessible pour ceux qui font cette option! Mais très content de m'être chauffé à m'y rendre en a/r. Pour ceux qui se questionne le mieux est sûrement de faire plusieurs randos avant sur l'île et de garder l'ascension du parcours sur la fin.

Si vous avez le matos certains bivouaquent là haut. Le coucher doit être incroyable.

Effectivement coup de coeur pour cette randonnée, première partie en montée histoire de chauffer un peu les jambes, puis fenêtre des makes (superbe)... La redescente s'amorce ensuite, puis on monte vers le piton cabri, grosse surprise avec une vue magnifique..enfin la descente se fait par une forêt de cryptomeria qui se prête à l'introspection. J'aurais au final croisé très peu de monde !
L'aire de pique nique au départ, qui est géré par des bénévoles, est très bien amenagé ! Merci à eux.
Suggestion : reclasser cette randonnée de 2 points d'intérêt à 3 ;-)

Merci à randopitons pour les traces gps

Effectivement, randonnée incroyable.
Toujours impressionnant de faire l'ascension d'un volcan encore actif... Des paysages lunaires !

Nous sommes partis très tôt à la frontale, et avons fait un bon détour vers le sentier du Piton Kapor en suivant par erreur un autre groupe.

Puis après être revenu aux escaliers nous avons commencé l'ascension normale du cratère dolomieu sur un terrain accidenté, mais qui passe sans trop de probleme (quite à prendre son temps)

Au sommet nous avons pu apercevoir le cratère 15 minutes avant que la brume, la pluie et le vent s'invitent. Autres ambiances : très joli et mystique. Puissant !

Par contre pour le retour c'était plus exigeant avec ces conditions ! Et la j'écris ce message car j'ai été étonné du peu de monde qui avait pris ses dispositions contre la pluie / le vent.
À cette altitude le temps peut changer soudainement, comme ici. bien prévoir des bonnes chaussures, une goretex ou bonne veste de pluie.
Nous avons croisé bcp de monde en short, chaussures ouvertes parfois (?!) avec un petit t Shirt. Sur les pierres glissantes une personnes est tombé derrière nous et a du difficilement redescendre avec une atèle de fortune pour son coude.
Bref prenons les bonnes dispos et tout de passera bien , le sentier est superbe !


Aucune annonce publiée
Aucune participation
Date ajoutée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
09/09/2018
Moyen
5h 12.3 km
22/04/2021
Moyen
2h30 6.4 km
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Inconnue
Facile
3h 9.8 km
Inconnue
Facile
2h45 7.9 km
Inconnue
Moyen
2h30 6.4 km
Inconnue
Moyen
5h 12.3 km
Inconnue
Moyen
1h30 3 km
Inconnue
Difficile
6h 18 km
Inconnue
Difficile
8h30 15.5 km