Gogoprez

Les Avirons, Réunion, 25-30 ans, membre depuis 10/06/2017

Dernière activité: 28/09/2018 à 05:25


Je suis résident

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

J'ai fait avec un ami la remontée vers 3 bassins depuis le bas de la Grande Ravine car nous avons fait le Canyoning depuis le pont sur la Hubert Delisle. La végétation a bien envahit la portion de forêt qui remonte le rempart, et vu que nous étions en fin de journée nous avons perdu le sentier et fini en marron, c'était très dangereux, les arbres sont bourrés d'épines et le sol se dérobe sans cesse sous les pieds, les roches idem, en haut il a fallut longer la barre rocheuse pour retrouver le vrai sentier beaucoup plus loin, on a pris beaucoup de risques mais il faisait nuit à ce moment la donc plus de solution pour faire demi tour.
Bref je vous conseille de le faire en début de journée et de scrupuleusement suivre le sentier, on l'a perdu par inadvertance alors que nous pensions être dessus... Redoublez de vigilance!!

Ascension réalisée ce jour avec une bande de copains en 7h (8h20 avec la bonne pause en haut), à partir de la fenêtre ne pas hésiter à s'engager dans le sentier même si ça parait plonger à pic, ensuite il est quasi impossible de se tromper. La montée est rude, bien s'assurer de la consistance de certaines prises et avertir les autres.
Pour le reste, du pur bonheur de se prendre pour un cabris (résonné) et un des plus beaux panoramas de l'île à 360° entre Mafate et Salazie!!

Superbe randonnée "aventure" sur sentier marron mais balisé! Des rubalises rouges et blanches commencent juste après le kiosque quand on tourne à gauche au panneau les suivre tout du long mais attention! Même en les suivant il est facile de se tromper (ça nous est arrivé deux fois) car bcp de sentiers partent dans tous les sens en n'ammènent sur rien, et vu qu'on a tendance à regarder nos pieds ça arrive plus vite qu'on ne le croit. Si pas de rubalise pendant 5 min rebroussez chemin. Par contre si vous avez des marcheurs de différents noveaux vous mettrez plutôt 7-8h A/R pauses comprises.
Les points de vue sont magnifiques sur les 3 plus hauts sommets de la Réunion et sur les deux rivières langevin et remparts, ainsi que le plateau grand coude et saint jo. Je recommande cette rando Engagée :)

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Difficile
3h 5.5 km
Très difficile
7h30 10.4 km
Difficile
8h30 16.8 km
Difficile
6h30 10 km
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
28/07/2018
Difficile
5h 5.7 km
16/07/2017
Très difficile
6h30 9 km
10/06/2017
Difficile
6h30 10 km