bastlau

saint-paul, France, 20-25 ans, membre depuis 23/05/2020

Dernière activité: il y a 14 heures


Je suis résident

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

La vue sur Mafate depuis le kiosque de cap noir est incroyable. La montée vers roche vert bouteille avec marche sur la crête est super aussi. Boucle faite dans le sens inverse après avoir mélangé les commentaires entre cette randonnée et celle jusqu'au kiosque d'Affouches .. Je confirme les commentaires précédents, la dernière portion est vraiment dangereuse, avec des passages serrés à flanc de collines. Nous avons même été obligés de faire un passage en pas chassés. C'est très glissant et vraiment pentu par endroit, avec une végétation très dense .. Cependant le sentier reste facilement visible. D'où l'importance de consulter les commentaires des précédents randonneurs ;)

Super randonnée en bord de mer, avec possibilité de baignade arrivé à st leu. Retour en bus facile jusqu'à trou d'eau. A faire par jour de grand soleil pour profiter au maximum des couleurs de l'océan, mais déjà très chaud fin mai. Possibilité de marcher au plus près de l'eau dans le sable, ou plus facilement sur les portions bitumées.

Rando super, surtout pour le point de vue sur la rivière des remparts, à couper le souffle ! La montée jusqu'au piton textor est un peu boueuse mais rien de méchant. Malheureusement peu de visuel sur le lac Argamasse en raison d'un épais brouillard soudain ... Fin de randonnée sous la pluie .. Partir très tôt !

Balade sympathique le long de la plage de st paul, l'étang est à voir !

Randonnée peu fréquentée et offrant le calme par rapport aux trois bassins de st gilles. Sentier facilement praticable, très bien balisé, avec des petits passages à gué qui rendent le tout très bucolique. Rejoindre l'ancienne canalisation permet en plus d'éveiller sa curiosité. Avec un peu d'observation nous avons aussi pu observer quelques endormis.

Au top, le bassin Cormoran est un peu difficile d'accès et le début du sentier n'est pas facile à trouver. A visiter pour le calme (très peu fréquenté) mais baignade peu invitante. Possibilité de marcher entre les rochers jusqu'en haut de la cascade du bassin des aigrettes, depuis le bassin malheur, qui offre une vue imprenable.

Rando très sympa faite fin février après le travail. On s'est fait envahir de moustique par contre sur toute la durée. Malheureusement pas assez d'eau pour la cascade, mais les vues sur st paul sont superbes ..

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
28/04/2020
Facile
4h15 11 km
11/03/2020
Facile
1h 2.5 km
03/03/2020
Facile
1h15 5.3 km
12/02/2020
Très facile
2h 8.5 km