2jp

Etang Salé les Hauts, Réunion, 40-45 ans, membre depuis 31/05/2020

Dernière activité: il y a 47 semaines

Homme de 43 ans , marié sans enfants

La nature et les Beaux paysages

Je suis résident

Le dépassement de soi et la participation

Bonne

1 à 2 randonnées

Rando faite ce matin , 8h45 allée retour , on a perdu un peu de temps ma femme a eu un soucis avec un ongle cassé pendant la descente , la marche est longue , très longue !! Surtout au retour , le soleil cogne très très fort à plus de 2200m , je conseil vêtement long et crème car le
Ciel est lé plus souvent dégagé , Ce n’est pas la même chose Pour la vue qui ce couvre le plus souvent du temps vers 9h, prévoir un départ très tôt avant 5h30, on est parti à 6h30 et on a presque rien vue! Ma montre suunto m’indique 29km au lieu des 27 indiqué, on a commencer sur le sentier juste avant la fenêtre . Rando a faire

Boucle réalisée hier , en partie , déjà regarder bien votre tracer en descendant sur le é plateau car on a sauter la bifurcation à gauche et fait je penses 1km en plus donc obliger de refaire demi tour , à ce moment t la J’ai galerer pour rester sur le tracer , on a été d’arrêter la boucle car on pouvait plus traverser dans la
Forêt, j’ai décider à ce moment là de remonter une ravine pour rejoindre la dernière partie du tracer , dieu merci j’avais de la batterie et du gps sur mon tel, escalade assuré dans la ravine, on c’oersu à nouveau en remontant Poir essayer de rejoindre le sentier qui mène au parking ! Boucle pour aventuriers , pas de famille ni d’enfants surtout!! Les paysages restent magnifiques, on a vue aucunes vaches sur les 14km effectuer !! On a mis 4h15 effectuer les 14,4km

Randonnée réalisée à L’instant. En 3h48, la forêt primaire est magnifique, les montées très raides par endroits , le dernier tronçon du sentier est en court de construction avec les marches en bois , sa monte fort , plus de 1060m de dénivelé positif en 5km, on a mis 2h Pour arriver en haut , pose goûter et on est descendu .dommage que le
Brouillard monte vite aussi pour cacher la vue lol . Mais une chouette rando a faire .

Rando effectuée ce matin le 2 août, la montée par le sentier mollaret est assez raide sur les premiers 2/3 et ensuite on change de paysage finit les goyaviers on va arriver dans les pâturages , les derniers km sur route bitumer jusqu’au parking de l’horloge sont assez longues. Rando faite en 3h40 avec ma femme .

Randonnée réalisée aujourd’hui,13 juin 2020, les sentiers sont superbes mais les parties ou l’on doit emprunter les routes on a moins aimer , le bassin sassa est jolie à voir

On a réalisé cette randonnée aujourd’hui, la montée commence direct depuis la route , déjà dès le début c’est pas indiqué , arrivé en haut on aurait raté de peu le piton Morel, sa aurait été dommage car la vue a presque 360 degrés est à couper le souffle , surtout au lever du soleil!!! Ensuite on continue et tjrs ce manque d’indication on a donc changer d’itinéraire sans nous en rendre compte , du coup on se retrouve de
L’autre côté de la montagne et on se fait
Indiquer la route par des agriculteurs, on marche jusqu’au sentier des calumets un peu beaucoup plus loint après les habitations, ensuite un reprends un sentier et on commence notre descente vers la route palmiste rouge , et là les paysages défilent devant nos yeux !!!! Le captage, la ravine , le paysage est tout simplement magnifique ! Arriver à la route on se fait réindiquer le sentier , perdu derrière un petit coin , et ce n’est encore qu’un début , à peine après 15mn on perd encore plus d’1/4h pour trouver le sentier !! Et sa
Continu , beaux paysage et passages de ravines à gogo mais on perds encore et encore du temps pour retrouver notre chemin !! C’est décevant ce manque d’indications tout au long des sentiers !! Mais malgres ses débours la randonnée est vraiment exceptionnelle et absolument à faire , mais c’est vraiment physique attention!!