Zorglub113

1 mention

France, membre depuis 15/01/2023

Dernière activité: il y a 31 semaines


Je suis natif de l'île

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Fait ce 30/01/2023
Même s il n est pas exceptionnel, le parcours a le mérite d être varié tant sur la nature du terrain que sur la végétation traversée.
Totalement novice en terme d orchidées, je suis néanmoins certain de ne jamais en avoir vu autant.
Le "vieux pont " est clairement indiqué comme interdit aux piétons mais il serait dommage de s en priver. Le dense ferraillage sous les planches vermoulues est là pour rassurer les moins téméraires.
Nous avons opté pour une boucle antihoraire afin de permettre une montée ombragée par le couvert forestier et une descente sur les pistes protégée par l ennuagement - et la douche - naturels.
Par contre, l itinéraire est probablement un poil long pour de la marmaille trop jeune.

Itinéraire réalisé partiellement ce 26/01/2023 en partant de Pont d Yves.
Visiblement le sentier n a pas vu grand monde depuis un moment, nous avons donc, par la force des choses, dégagé un peu le passage.
Il y a deux énormes geyser sur le parcours, nous avons franchi le premier, au bout de 20mn de marche, sans encombre mais nous n avons pas franchi le second (1h30) car il se trouve sur un passage beaucoup plus aérien et que les conditions météorologiques n étaient pas favorables pour la suite du parcours. Nous avons donc rebroussé chemin.
Néanmoins c est un magnifique itinéraire, tant les nuages ne jouent pas les troubles fêtes...

Le Sud Sauvage porte bien nom - et c est ce que l on aime - surtout si vous vous amusez à suivre le sentier totalement côtier.
Le sentier à l'intérieur des terres présente un intérêt plus que limité et il faut peut être mieux privilégier un aller-retour par le chemin côtier pour rester sous la ventilation des alizés...
Par ailleurs au niveau de la jonction entre les deux itinéraires après le quai Henri Dalleau, le sentier est devenu infranchissable/trop encombré surtout avec 2 enfants de 4 et 8 ans.
Néanmoins un vrai plaisir de tranquillité et de souffleurs secrets.

18/01/2023 Le sentier d Ilet Haut est officiellement fermé depuis le Pavillon. L arrêté date de Mai 2022 et la barrière est baissée MAIS la partie éboulée, environ 30mn après, a été reprise et sécurisée. Le sentier, depuis le Pavillon, est donc totalement praticable jusqu'à Ilet Haut débroussaillé et propre ( (2 adultes et 2 jeunes enfants)

Rando faite ce 16 janvier 2022 avec 2 jeunes enfants. Sentier nickel jusqu'au Grand Trou. L'accès au Trou de Cissia est facilement accessible en suivant le topo et surtout la petite trace dans le pâturage jusqu'aux hortensias. NB : Le parcours jusqu'à Cissia n apparaît pas sur la trace GPX
A noter qu aucun panneau n indique la balade, ce qui n est peut être pas plus mal mais qui impose de prendre le descriptif ou la trace GPS
Nous avons privilégié un aller/retour car la boucle ne nous semblait pas présenter un intérêt majeur (piste/goudron)
Pensez à bien respecter les clôtures électriques...

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Aucune randonnée marquée comme complétée