Marlou63000

Membre depuis 20/07/2025

Dernière activité: il y a 4 semaines


Je suis résident

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Randonnée effectuée en octobre, sur terrain majoritairement sec hormis quelques passages glissants sur le sentier boeuf-chapelle. Passés les sous-bois de ce sentier c'est tout sec.
Je me suis arrêtée après avoir descendu 3-4 échelles, sans monter au sommet de l'Entre-Deux, en raison du temps qui commençait à bien se couvrir.
Le sentier Jacky Inard est très sympa. Les points de vue sont magnifiques. Les échelles peuvent freiner ceux qui sont sujets au vertige mais sinon elles se font bien.
Une randonnée magnifique et agréable.

Randonnée faite en août 2025. Une bonne lecture des commentaires nous fait savoir que l'on s'embarque sur un sentier qui n'est pas simple, et on rencontre également 2 groupes de locaux sur notre début de parcours qui nous déconseillent ce chemin, mais on choisit d'y aller quand même pour voir en étant prêtes à faire demi-tour si cela devenait trop compliqué !

Comme cela est dit dans les commentaires, la première partie de la rando est compliquée en raison du sentier qui n'est pas entretenu, beaucoup d'arbres en travers, et quelques montées acrobatiques avec ou sans cordes. Au fur et à mesure où on avance on se dit que ce serait compliqué de faire demi-tour car certains passages sont raides et glissants. On ne croise d'ailleurs personne sur cette première partie.

Une fois là-haut la vue est en effet sublime. Attention pour les personnes qui ont le vertige, ce qui était le cas d'une d'entre nous, le passage sur les crêtes peut rendre inconfortable car on a une vue plongeante sur Mafate d'un côté et sur Dos d'âne de l'autre. Mais sinon le chemin est simple, dégagé, agréable.
La descente s'est faite facilement.

C'est une rando très sympa une fois la montée passée, aucun regret de l'avoir tentée. A plusieurs elle se fait bien, en revanche je la déconseillerais aux personnes seules (sauf si expérimentées peut-être) ou avec de jeunes enfants.

Départ à 7h00 de Mamode Camp.
Montée boueuse et glissante. Chemin assez répétitif jusqu'au gîte, à partir duquel la végétation et le sol changent. Il y a du brouillard et le chemin paraît tout de même long jusqu'au sommet.
Départ trop tardif pour les panoramas une fois arrivés là-haut. Aucune vue.
Descente sous une grosse pluie à partir du gîte jusqu'à l'arrivée, ce qui a rendu les chemins déjà bien boueux très glissants.

Très jolie rando ! Points de vue magnifique régulièrement sur le sentier. GPS indispensable.
Faite de bonne heure après un lever de soleil au Maïdo. Temps ensoleillé et vue dégagée.

Sentier qui grimpe et un peu boueux donc un peu glissant par endroit mais la montée se fait bien. L'expo sur le maronnage au sommet est très intéressante. Il prend la CB et vend bières ou autres boissons et snack (biscuits, chips etc). Très peu de vue à la table d'orientation car temps couvert, nous y étions vers 12-13h.
Au retour nous avons pris la piste sur la majeure partie, qui est à préférer pour ceux qui préfèrent les descentes plus douces.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Date ajoutée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
06/09/2019
Moyen
5h 12.2 km
11/02/2017
Moyen
5h 14 km
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Inconnue
Facile
3h 8 km
24/08/2025
Moyen
2h45 6.2 km
01/08/2025
Moyen
5h 14 km
01/08/2025
Moyen
5h 14 km
27/07/2025
Moyen
6h30 18.6 km
27/07/2025
Moyen
6h30 18.6 km
20/07/2025
Facile
3h 8 km
19/07/2025
Facile
2h30 8.2 km