Tifi974

1 mention

La Possession, Réunion, 40-45 ans, membre depuis 11/10/2019

Dernière activité: il y a 5 semaines


Je suis natif de l'île

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Nous avons réalisé la boucle de la nouvelle ce WE. Sur le retour, nous voulions rejoindre directement le col des bœufs par le sentier Alidor. Malheureusement, nous ne l’avons pas trouvé, et ce, malgré les traces GPS. Nous avons bien fini par tomber sur un panneau appelé « croisée Alidor » indiquant uniquement Marla et le gîte Gravina, que nous avons essayé de joindre en vain; rallongeant finalement notre trajet alors que nous étions déjà en approche de la nouvelle.
Petite déception car j’aurais souhaité découvrir un autre sentier. Une autre fois, je l’espère...

Marché réalisée le week-end dernier depuis le col des bœufs avec une nuit à Roche plate. Attention aux coups de soleil dans la descente vers le fond de Mafate. Baignade dans la rivière des galets. Après cela, remontée difficile vers le Bronchard, mais ce fut la seule vraie difficulté de cette randonnée. Quelques passages vertigineux dans la montée du Bronchard et dans la descente vers Trois roches, où nous avons croisé des bœufs. Paysages magnifiques de ce côté. Arrêt revigorant à la tisanerie avec une bonne citronnade fraîche et une baignade en amont de la cascade, avant la montée vers la nouvelle. Boucle effectuée en 6 heures de marche au total.

Sentier réalisé le WE dernier pour rejoindre Roche plate ensuite. Marche toujours aussi belle et agréable, sans difficulté particulière. Beaucoup de monde jusqu’à la nouvelle. 1h20 pour descendre et 1h30 pour remonter.

Randonnée faite hier. Longue, glissante, vertigineuse et interminable... cette marche est surtout destinée à des randonneurs aguerris. Pour que l’effort ne soit pas vain, il faut arriver au sommet avant 10h. Pour ma part, je n’ai pas eu cette chance. Les nuages cachent très vite la vue. À ce jour, la réhabilitation du sentier n’est pas complètement terminée. D’ailleurs, un panneau à l’entrée du sentier en interdit l’accès.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Date ajoutée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
01/03/2014
Difficile
7h30 15 km
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
22/11/2020
Difficile
7h30 17.3 km
21/11/2020
Difficile
7h30 15 km
21/11/2020
Moyen
5h 15.1 km
08/11/2020
Difficile
7h 16.2 km