funix

Brest, France, 50-55 ans, membre depuis 15/06/2019

Dernière activité: il y a 38 semaines


Je suis natif de l'île

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

J'ai tardé à laisser mon commentaire, avec toutes les randonnées que j'ai pu faire à la Réunion celle-ci manquait curieusement à mon compteur, c'est une randonnée plutôt facile mais qui est vraiment sympa avec le site de la Chapelle qui est vraiment magnifique. On a d'abord prolongé un peu la randonnée en descendant d'un km le long de la rivière jusqu'à un bassin au soleil où on s'est baigné puis on a remonté la rivière jusqu'à la Chapelle. Randonnée plutôt nautique, on a souvent l'eau jusqu'à la taille et si on veut aller jusqu'à la cascade au fond la chapelle et bien il faudra se mettre à l'eau dans une eau glaciale. 5h11 au total avec des nombreuses pauses, on a bouclé la marche en 3h15.
Je n'ai pas croisé le pervers pépère évoqué dans les posts précédents des mois de juillet et d'août mais on pense l'avoir croisé.
Pour les curieux voici le montage vidéo de la rando https://youtu.be/cTGVE_N4KhY

Faite ce jour par un temps mi figue mi raison juste à temps pour voir Salazie avant que ça se couvre (on est arrivé sur le tard à 11h), rando facile faite avec 2 enfants de 10 ans et une gamine de 2 ans dans le dos. En étant vigilant on voit des endormis sur les branches. On a fait la boucle en partant sur la gauche, le retour était vraiment boueux

J'ai suivi la trace GPS et le sentier lontan n'a de sentier que de nom, c'est une brousse bien dense de bout en bout et on ne doit notre salut qu'à la trace GPS qu'on suit avec difficulté. Pantalon épais requis et on a regretté de ne pas avoir de coupe coupe pour se frayer un passage. Alors qu'on était presque arrivé au sommet, on s'est fait engloutir par le brouillard en perdant une bonne douzaine de degrés au passage et malgré le GPS on a tourné en rond ! Finalement après avoir galéré une bonne 1h30 on a rejoint la piste de la glacière toujours sous une bruine tenace, finalement au niveau du belvédère, le ciel s'est miraculeusement dégagé et la dernière partie le long du rempart avec la vue sur Mafate est vraiment magnifique. La piste sur le retour est plutôt agréable ensuite, c'est dommage qu'elle aboutisse plus bas que le parking et qu'il faille se taper du bitume pendant 1 ou 2km.

Rando sympa assez facile, malgré un passage hors du sentier balisé, réalisé en août, l'eau est plutôt fraîche, mais quel bonheur de patauger au milieu de ce fantastique décor.
Une vidéo de la randonnée par ici https://youtu.be/lY8WiGRsgR8

Rando effectuée en juillet, facile au début puis assez technique et acrobatique puis un sentier vers la rivière pas bien balisé et facile à trouver et surtout non entretenu, il faut se frayer un passage dans la végétation. On est descendu vers la rivière via les échelles à arceau, ça vaut le détour mais on s'est pas attardé !
La vidéo de la randonnée par ici https://youtu.be/oDzWYqeE5zM et une page web qui complète cette excellente page https://www.hoarau.org/tourisme/reunion/index.php?ref=takamaka

Hello, je l'ai fait il y a quelques temps en plein mois d'août sur 2 jours avec mon épouse et ma fille en plantant la tente au sommet dans les enclos de caillasse, de quoi profiter à la fois du coucher et du lever du soleil en solitaire, par contre bonne caillante au sommet, avec une température qui dépassait pas les 2° et un vent fort qui donnait une température ressentie d'à peu près -5°. Bon équipement obligatoires surtout les sacs de couchage !
Une vidéo par ici https://youtu.be/SYbf8LzI7vU

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
07/08/2023
Difficile
5h 8 km
02/08/2023
Moyen
2h15 6.8 km
21/07/2023
Difficile
6h 17.4 km
14/08/2019
Difficile
3h30 6.2 km
24/07/2019
Difficile
5h15 11 km