Claire

Membre depuis 27/04/2016

Claire n'a pas complété son profil.
Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Paysages magnifiques, sentier peu fréquenté bien que facile, un bon point ! Pensez à bien vous protéger du soleil pour admirer notre île dans son plus simple appareil !

J'aurais aimé que ce soit de l'humour, mais malheureusement, ce jour là nous n'avons pas été les seuls déçus... J'espère que cette boucle ne rejoindra pas les autres où les randonneurs sont chassés par les "nouveaux propriétaires" adeptes du béton.

Effectuée le 19/11/2016. Nous avons préféré faire l'aller-retour, ne voyant pas d'intérêt à rentrer par la départementale (dangereux, pollution et soleil). Cela permet de se rendre compte de la montée effectuée plus tôt : le point de vue se mérite ! Attention aux passages vertigineux sinon très beau circuit !

Sentier effectué le 29/10/2016 - Beau panorama, belles végétations. Le bémol récurrent vient du bruit omniprésent : engin de terrassement en contre bas (un samedi !), musique à fond venant d'une case dont la tôle tremblait au rythme des basses... Il nous a suivi jusqu'à l'arrivée à l'ancien téléphérique. Passé ce col c'était magnifique, les Arums fleuris et le calme. Arrivés au gîte, l'endroit est aménagé et permet de pique niquer et de profiter des lieux avec vue sur Hell Bourg. Le retour se fait de la même manière, très calme jusqu'à retrouver le bruit incessant venant du village. Quel dommage de ne pas pouvoir trouver du calme dans la nature.

Sentier effectué le 12/11/2016
Ce sentier aurait pu être magnifique... Il l'est d'ailleurs sur la première portion, l'ascension vers Jacques Payet est magnifique.
En revanche l'arrivée au "village", le dédale des routes et habitations, et marcher sur la départementale en passant devant la boutique du coin ne fût pas une bonne surprise lorsqu'on choisit de faire un sentier en forêt.
Après cette partie, il faut préciser que la remontée vers la piste forestière des Onze Cents semble menacée : nous avons dû escalader une montagne de branches de goyaviers laissées en souffrance au milieu du sentier par un engin ayant tout dévasté dans le coin. Attendons-nous donc au célèbre phénomène de bétonnite aiguë qui sévit sur le territoire...
Heureusement le retour par le sentier menant au Volcan (d'ailleurs fermé pour l'instant) rattrape un peu le goût amer laissé par cette découverte, et le déjeuner avec les oiseaux la vierge et vue sur Basse Vallée vaut le détour.

"Mon péi, bato fou..."

Magnifique randonnée surtout si le départ se fait très tôt le matin pour une vue dégagée. Attention cependant les cailloux fatiguent bien à la longue, surtout au retour.

Parcours dans le sens inverse de celui indiqué également, nous avons trouvé très agréable de terminer par une superbe vue panoramique et un sentier bien plus praticable. La montée au début fait certes perdre un peu patience mais l'arrivée au bel eucalyptus marquant le début du sentier vers la Roche Écrite en vaut la peine, surtout quand on sait que le plus dur est désormais passé. Prévoir un peu plus large en terme de temps si vous aimez prendre des photos.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
19/11/2016
Moyen
6h30 18 km
12/11/2016
Moyen
5h 15 km
29/10/2016
Moyen
3h 7.4 km
22/10/2016
Très facile
1h 4 km
23/04/2016
Moyen
2h45 7.5 km
29/03/2014
Difficile
6h 18 km