Jonathan Barthelemy

2 mentions

Cordemais, France, 30-35 ans, membre depuis 16/08/2017

Dernière activité: 28/08/2017 à 05:53


Je suis touriste

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Randonnée effectuée en trail. Départ à 6h30 du parking ce situant en contre bas du lieu dit Le Bloc (plus de place disponible). Montée au refuge avec une météo clémente dans une forêt bien dense constituée de nombreuses marches. A partir du refuge nuage plus pluie viennent s'inviter à la partie et ne me lâchera plus jusqu'au retour du refuge. Changement de décor, je me retrouve dans un environnement plus minéral ou il faut bien lever les pieds pour franchir les nombreux roches. Arrivée au sommet après 2h05 de course. Petite alte pour prendre une photo indiquant le sommet, je ne traîne pas car il fait froid et la visibilité est d'environ 20m ! Pas de beau panorama pour aujourd'hui. Vêtements adaptés de rigueur. Descente en 1h15 à la voiture.
Cette randonnée doit être magnifique par beau temps (panorama du sommet)... Une prochaine fois peut être... Sinon le profil sportif qu'offre cette ascension m'a beaucoup plu.

Randonnée effectuée avec enfants de 6 et 9 ans. Départ à 8h arrivée à 15h avec 1h30 de pause sur le parcour. La montée par le Grand Bord permet de profiter de somptueux points de vues sur Mafate et ses îlets. Montée progressive présentant plein de cailloux. Arrivée sur le Grand Benare s'est Cilaos qui s'offre à nous, en plus de Mafate, ce qui donne un magnifique panorama avec le piton des Neiges au centre. Concernant la descente par la Glacière fini les vues aériennes sur le cirque de Mafate, le sentier est vite monotone mais permet un retour assez rapide.
Randonnée conseillée pour les nombreux points de vues sur le cirque de Mafate durant la montée du Grands Benare et pour sa vue panoramique au sommet.

Randonnée effectué avec enfants de 6 et 9 ans. La montée sur les pentes du piton Morel se fait dans les culture de lentilles, les couleurs vert claire sont magnifiques, attention pour les enfants sur la fin de la montée il y a des grandes marches. A l'arriver au col du piton Morel la vue est exceptionnelle sur le cirque de Cilaos. La descente dans la forêt est agréable, ne pas hésiter à faire des pauses pour admirer l'immensité de la ravine des calumets. L'arrivé au village s'effectue aisément.
Cette randonnée vaut le coup pour la vue à 360°, mais il reste dommage d'emprunter cette route goudronnée à l'ilet gueule rouge.

Randonnée effectué avec enfants de 6 et 9 ans. Départ à 9h du parking vers le sentier Scout puis remonté par Augustave, arrivée à 17h (pause d'environ 1h30 durant le parcour). Ciel dégagé point de vue remarquable sur le piton Cabrie. Les 2 derniers kilomètres s'effectuent dans une cascade a demi assêchée ou les roches sont assez glissant. Attention je comptabilise 19km et à peu près 1100 m de dénivelé positif!
Je conseille cette randonnée.

Première randonnée de notre séjour à la réunion, effectué avec enfants de 6 et 9 ans. Pas de difficultés particulières.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
26/08/2017
Difficile
8h 15.5 km
24/08/2017
Difficile
6h 18 km
22/08/2017
Moyen
4h 8.3 km
20/08/2017
Difficile
6h30 15.8 km
19/08/2017
Facile
2h 3 km