Francis Combeau

Membre depuis 16/02/2016

Dernière activité: il y a 10 semaines

Francis Combeau n'a pas complété son profil.
Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Nous avons fait cette boucle avec ma belle fille le 17/10/2020 au départ de la déchetterie. La montée jusqu'à la route de ND de la Paix s'est faite en 3H30 par un sentier bien dégagé jusqu'au dessus du Bassin Ste Thérèse mais parfaitement empruntable jusqu'en haut même si tout le sentier n'a pas encore été nettoyé. La partie encombrée par l'agriculteur à hauteur du km 8 a été détournée et correctement balisée pour ne pas risquer une erreur de parcours en montant sur le parc.
Le retour s'est fait par Petite Ferme pour rejoindre Ravine Blanche et la route de Tamarhauts puis sentier des Lanternes pour revenir au plus près de Rivière d'Abord et rejoindre la passerelle sur chemin Pétreas. Notre sortie a duré 5H30 en redescendant au petit trot.

Bjr, cette portion n'est pas spécialement difficile mais elle est "chiante" car beaucoup de galets. Donc attention aux chevilles. Bonne sortie. Cdlt

Bjr, rando effectuée le 30/07/2020 avec mon poto René. Le sentier Tarzan n'est malheureusement pas signalé ni depuis Gd Galet ni depuis Gd Coude. Il reste pratiqué et praticable même si les entrées encombrées peuvent décourager. La montée sur le Morne est en cours d'aménagement avec 2500 marches construites à terme (plusieurs centaines déjà aménagées jusqu'au point de vue situé avant la 1ère gde échelle qui entame une courte descente) le sentier a été totalement nettoyé et élagué jusqu'en haut ! depuis le Morne il est bien balisé également pour le rejoindre même si on lit un panneau "sentier interdit" après la croisée de l'antenne, on se demande pourquoi ! Elle reste ardue puisque la presque totalité du D+ s'effectue en continu mais par beau temps quel régal pour les yeux. Pour les connaisseurs on regrette la disparition du panneau "COURAGE" à Gd pays pour l'installation d'une borne signalétique du Parc.

Bjr,
Que dire de plus de plus à ce que vient d'écrire Martial. Personnellement je ne suis pas un adepte des sentiers encaissés qui interdisent toute perspective d'horizon. Mais là j'avoue avoir goûté pleinement à la beauté et à la quiétude de ce sentier. Ici il n'est pas utile de chercher un panorama, la beauté naturelle de la végétation et des points de traversées dans la ravine sont un régal.
Grand merci à ceux qui montrent un tel attachement à ce sentier par le travail d'entretien qui vient (encore) d'être effectué. Les traces "fraîches" de ce travail étaient perceptibles.
Toutefois j'invite les futurs randonneurs à se munir d'un sabre qui permettra de "discipliner" la vigne maronne toujours envahissante si on n'y remédie pas constamment.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
17/10/2020
Difficile
9h 20.7 km
01/08/2020
Très difficile
9h30 25.5 km