Sylver974

St-Pierre, Réunion, 35-40 ans, membre depuis 29/11/2020

Dernière activité: il y a 9 semaines


J'ai 33 ans, je suis Informaticien, donc forcément pas toujours très "physique" comme travail. Je vis en couple avec ma femme prénommée Elodie. J'ai une chienne qui s'appelle Kiara (berger belge croisé labrador).


Me refaire une santé ! Partager un moment privilégié avec ma femme et mes amis. En bivouac c'est juste magique ! Quand je peux j'emmène ma chienne, Kiara, elle aussi elle adore ! Et la beauté de la nature, qui ne cesse de m'émerveiller.


Je suis résident


La participation et le plaisir


Bonne


1 à 2 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Bonjour, rando faite ce jour 11/12/2022, départ du Dassy. Quelle magnifique rando aquatique que voilà, on en a pris plein les yeux. Seul bémol, nous avons du faire demi tour avant l'avant dernier point d'intérêt car un groupe nous à averti que le niveau de l'eau devenait trop puissant en amont, ce qui rendais impossible l'accés au barrage. Le gardien du parking nous à dis que l'eau est souvent relachée le weekend et beaucoup moins en semaine, c'est fort dommage vu le nombre de randonneurs dans les gorges... Bref rando à faire si vous aimez marcher les pieds dans l'eau a condition de marcher en chaussures sur les galets.

Rando faite dimanche 14/08. Sentier toujours aussi beau et agréable avec la forêt et ces petits franchissements de cours d'eau. On avait prévu les aquashoes pour ne pas tremper les chaussures et ça a été bien pratique dès le premier franchissement dans la rivière. Pour ma part ayant prévu de me rendre au plus près de la cascade, j'avais prévu frontale et combinaison néoprène. Dans la Chapelle, la première partie pouvais être passée jusqu'au nombril, ensuite une sorte de bassin bien plus profond séparait la vue directe de la cascade depuis une petite plateforme de galets immergés. Ce bassin dispose en son milieu d'une pente rocheuse à droite permettant de quitter l'eau gelée, avant de s'y replonger pour rejoindre la plateforme. C'est faisable pour qui ne craint pas la flotte super, super froide. Pour info arrivé au plus près possible pour moi de la cascade, de nouveau dans un bassin avec son courant, j'ai tenu à peine 3 minutes avec ma petite combi avant de ressentir les symptômes de l'hypothermie m'obligeant a vite revenir. Comme quoi comme évoqué dans les coms précédant ne pas négliger le froid. En tout cas toujours une superbe rando dont on ne se lasse pas. Absolument à faire et à votre rythme pour ceux qui ne connaissent pas !

Bonjour, allez je vous sert un retour de non sportif. Rando faite le dimanche 21 mars. Descente rapide jusqu'à la Cascade. Puis retour prendre un café avec les copains de rando dans le village. Et c'est ensuite que ça va se compliquer ^^... La pluie s'invite, mais pas des cordes foooort heureusement. Aller hop je me suis préparé psychologiquement, je vais bientôt regretter de pas l'avoir fait physiquement. Une montée de fou lol, ce n'est que mon avis bien sûr, à mon niveau. Mais même en m'étant aidé à fond de mes battons, punaise les jambes ont morflées. La pluie avait fini par créer des grosses flaques sur les marches et parfois sur le sentier, c'est la première fois que je fini une rando les chaussures pleines d'eau ha ha ! Il y a un début à tout... Bon enfin arrivé en haut au bout de 2 longues heures et 20 fichues minutes. Heureusement Laura (respect à toi) a fini la rando en courant et m'a évité de me taper tout le bitume, en venant me chercher en voiture. Ok, c'est un peu la loose sur la fin, mais ça ma permis d'avoir les courbatures seulement durant les prochaines 72 heures... Bon sang génial de pas avoir amené la chienne, elle m'aurait juste maudit. Donc conclusion, j'ai plus douillé sur cette montée que celles du col du Taïbit avec 15Kilos de matos oO
On ne m'y reprendra pas à remonter par là, la prochaine fois c'est l'aller-retour simple ha haaa !!

Bonjour, rando faite hier, on a démarré à 8h00, du monde au belvédère, mais pas critique. Départ sur les planches très facile (juste faire attention aux planches cassées ou disparues ^^). Point de vue à couper le souffle, magique ! Retour dans "hou la gadoue, la gadoue, la gadoue..." mais pas très longtemps heureusement, ça redevient propre sur le reste vers le gîte. Et justement au gîte, encore point de vue magnifique, sur Salazie ! Le bonheur ! Au point de vue de l'antenne j'ai pas assez zoomé sur le tracé GPS donc je me suis retrouvé... aux ruches ! Zut ! Demi tour, c'était bien le GR1 vers le Piton des neiges qu'il fallait prendre ! Superbe fin de rando dans la foret (ça monte et ça descend plusieurs fois, passage sous les troncs d'arbres, sentier de la Vierge super bien entretenu...), juste faire gaffe a avoir le tracé GPS sur le téléphone car plusieurs intersections qui indiquent le gîte, mais pas le parking ha ha ! Donc merci à l'appli Randopitons que j'adopte ! C'était une super rando !

Un bon petit dénivelé positif au début qui a vite essoufflé ma chérie, car démarré peu être un peu trop vite... Mais pas de souci nous l'avons fait jusqu'au point de vue à rythme modéré. Attention à pas rater le panneau à la croisée, car sinon c'est direction Mafate ^^. La tisanerie bien sympa au retour. Mais petite déception tout de même, car au point de vue, point de vue ! Sinon sur les fougères qui forment une "haie" bien trop haute. C'est la nature... c'est comme ça.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
14/08/2022
Difficile
5h 8 km
06/12/2020
Moyen
4h 14.6 km
28/11/2020
Moyen
4h 8 km