Perruche

Dernière activité: 01/11/2021 à 15:53

Je suis résident

Rando faites ce jour avec deux enfants 5 et 7ans
Je n’ai pas parlé des dernières commentaire à madame et j’ai pris le coupe-coupe pour testé
On a commencé par le sentier marron du morne langevin jusqu’à la vierge et au kiosque puis demi-tour et direction le grand trou
Au final le sentier entre le grand trou et la prairie est parfaitement praticable ensuite comme indiqué il faut longer par la gauche au jugé pour au final tombé sur un aménagement tout frais d’un petit belvédère sur l’arrête entre les deux trous permettant de bien se rendre compte des dimensions on voit bien le fond du grand trou et on se dit qu’on aurait du y descendre
En revanche pour le retour on a joué la sécurité et laisser la machette dans le sac même si le départ du sentier semble propre on a coupé à travers champ pour rejoindre bord d’ti trou et rentrer par la route
Pour résumer très bien avec des enfants ni trop long ni trop dure très bonne surprise pour le belvédère reste le retour à valider
Les paysages sont originaux pour la réunion traverser les près à vaches les barbelé et les platanes en bord de route nous faisait plus penser à notre jura natal qu’à nos rando habituels
Grand coude s’est loin pour une balade comme ça mais couplé à une soirée d’Halloween au labyrinthe enchanté et un bivouac au petit serré c’était parfait

de retour dans les gorges le 28/07 au petit matin
pour qui a fait la remontée avant la piste le dépaysement est total
la piste parfaitement plate permet de courir et remonter jusqu'au bassin en quelques minutes et au sec bien sur là ou il fallait plus d'une heure au paravent avec les pied dans l'eau
la piste s’arrête a 50m du bassin qui malgré le peu d'eau une séance de natation et une corde reste infranchissable dans le sens montant en fait j'ai remonter la première petite cascade mais après stop
je suis d’ailleurs curieux de voir comment ils vont passer a cet endroit
l'avantage c'est que tout le monde peut profiter des gorges qui reste spectaculaire et pour l'instant pas de dégradation autre que celle des travaux
affaire a suivre...

Fait le 24/11
vu les blocages c’était la sortie idéale
pas de soucis avec les fourmis pour nous mais les moustiques nous ont pas loupé...
la première portion passe sans problème
la remonté de la ravine est très sympas surtout la dernière partie plus sportive sous le parc accrobranche quasi pas d'eau a cette période deux trois cassé doivent être costaud a négocier des qu'il y a un peu d'eau.
pour rattrapé l’échelle en rive gauche prendre a droite au fond du champs de pitaya longé une palissade en tôle puis se mettre dans l'axe de la canalisation pour descendre dans les chocas et trouvé l’échelle la traversée de la passerelle se fait bien en prenant son temps.
superbe sortie inimaginable a deux pas du centre ville

Fait le 18/03 sous une pluie diluvienne
pas de danger même mouiller pas de frayeurs ni sur les échelle ni ailleurs
au vue des conditions atmosphérique aucune visibilité sur aucun point de vue rando au top quand même nous ne somme pas allé jusqu'au barrage mais avons descendu dans la rivières par les échelles vertes
par contre le sentier entre ilet a bananes et le dernier carrefour est praticable mais le coupe coupe est tout de même le bienvenue.

Fait le 03/11
depuis bois court descente vers grand bassin direction le captage retour par mollaret
seul difficulté la porte au milieu de la grande échelle sur la canalisation (photo22) plus que difficile à franchir
ca n'à pas suffit a nous bloqué mais honnêtement c'est chaud.
sortie au top en boucle originale et dans un coin bien reculé comme on aime