stargaet

Tournai, Belgique, 45-50 ans, membre depuis 11/07/2017

Dernière activité: 27/07/2017 à 05:46


Je suis touriste

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Randonnée avec beaucoup d'ombre et des paysages variés, juste en bordure de mer. Le parcours sportif a été particulièrement apprécié des enfants. En revanche, ils n'avaient pas pris de bonnes chaussures et l'ont regretté : épines, cailloux, racines et galets, sans compter le sable chaud n'ont pas épargné leurs pieds.

Rando effectuée avec les enfants, de la RF à la RF (fin de poste de l'éperon), puis retour par le sentier découverte du Maido. Très très calme, les enfants ont trouvé la balade ennuyeuse, mais ils ont adoré le sentier découverte dans la forêt. Le retour était donc la meilleure partie.

Randonnée assez sportive par son dénivelé sous le soleil et on y croise quelques sportifs qui s'y entraînent. La rencontre avec les vaches s'est soldée par un coup de tête de vache contre la cuisse (je passais en silence avec la fille terrorisée et silencieuse). Plus loin on a recroisé le troupeau avec les vachers qui les menaient et nous conseillaient de nous tenir à l'écart. Méfiez-vous des vaches !

Rando effectuée sur un tronçon seulement, car aller-retour à pied avec les enfants, entre la base parapente de Saint leu et la plage de souris chaude. La trace était très difficile à suivre, en particulier dans les épineux de la pointe. Pas de sentier en vue : les épineux auraient-ils refermé le chemin ? Une bonne partie de la randonnée s'est donc avérée beaucoup plus difficile qu'attendu, mais les enfants ont adoré crapahuter dans les rochers. Les paysages étaient sauvages et terriblement beaux. Hélas, nous n'avons aperçu aucune arche, on ne doit pas être assez doués ;-). Une suggestion donc : ajouter sur les traces à télécharger la géo-localisation des points d'intérêt. Merci encore au concepteur du site pour cette mine d'information, je suis admiratif de sa volonté de fournir des données exhaustives et détaillées pour nous faire apprécier cette île fantastique.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
25/07/2017
Très facile
1h45 10 km
18/07/2017
Moyen
3h15 10.6 km
18/07/2017
Moyen
3h15 10.6 km
17/07/2017
Moyen
4h30 13 km