Pingouin17

sainte clotilde, France, 55-60 ans, membre depuis 03/01/2021

Dernière activité: il y a 8 semaines

Je vis désormais sur l'île depuis décembre 2022 et je réside à Ste Clotilde... je fais des randos avec ma fille et mon petit-fils.

La découverte de la beauté de l'île et de sa richesse botanique

Je suis résident

La participation et le plaisir

Bonne

2 à 5 randonnées

c'est la 2ème fois que je fais cette randonnée... très agréable à faire, je marche tranquilou et j'ai fait la boucle en 3h00 avec des petites haltes de contemplation

Rando effectuée sur 2 jours (9 & 10 janvier) 4 personnes dont 1 enfant de 5 ans et une femme de 51 ans effectuant sa 1ère grande rando... Un aller tranquille avec une pause déjeuner puis descente sur La Nouvelle, une petite halte à la boulangerie pour se désaltérer puis achat du tee-shirt.. Direction le gîte Le Jacquannelle où un accueil très chaleureux nous est réservé, pour le dîner un repas créole délicieux nous est servi, nous passons une nuit agréable au calme et ce matin un petit-déjeuner très simple, mais copieux et très bon est pris afin de reprendre le chemin inverse... Le départ du gîte est quelque peu fatigant, mais on dira que cette un échauffement... Une fois le chemin de randonnée emprunté, nous faisons une petite pause (banane et barre de céréales) puis nous reprenons le chemin jusqu'au col des bœufs... Tout ce blabla pour dire que cette rando est d'une part accessible aux enfants, mais aussi à mon épouse qui je dois l'avouer n'aime pas marcher... Je suis bluffé par son courage et sa détermination, en précisant qu'à aucun moment elle a voulu que je lui prenne son sac à dos... Bref, une bien belle rando et un merveilleux souvenir gravé...