Melen

France, membre depuis 23/06/2019

Dernière activité: il y a 8 semaines


Je suis touriste

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

J'y suis allée en mode touriste fin de vacances, et donc pas jusqu'au bout. Ce qui est bien avec cette rando c'est qu'on peut ne pas la faire en entier, et apprécier quand même. Dès le début on a de beaux paysages, sur Mafate et sur la côte. Il y a plusieurs endroits où rejoindre facilement le sentier de la Glacière pour le retour (cf carte IGN), au moins l'un d'eux est balisé d'un panneau.
Pour profiter de la vue, faire la boucle absolument dans le sens indiqué (Grand Bord en premier) et partir très très tôt s'il fait beau (le 12 sept, vue bouchée à 8h45...).

Un bel endroit pour le pique nique puis la balade. Pour la boucle ouest, j'ai suivi un sentier qui m'a ramené à la mare bien plus vite que prévu, je ne sais pas où je me suis trompée. Pour la boucle est, il a fallu faire de l'équilibrisme sur les pierres pour traverser les ruisseaux au milieu des chouchous avant de remonter à la route.

Accès rouvert le 4 septembre je crois. Rando faite le 9 septembre.
La dame du gite du Volcan m'a dit de partir même s'il ne faisait pas beau, sinon je le regretterai. Donc départ dans la brume à 6h30. Les pointillés blancs qui balisent le chemin sont mes meilleurs amis, on ne voit pas à 50 m. Plus je monte et plus ça mouille (bruine). Arrivée en haut, on est une dizaine à se demander où est le cratère. C'est pas grave, on est heureux de l'avoir fait, quand on ne voit rien on remarque mieux les jolies laves à nos pieds. Au bout de 35 min de descente, ça commence à se découvrir sur l'enclos. Je fini par remonter et profiter d'une vue magnifique! Conclusion : par mauvais temps, ne pas partir trop tôt! (Mais par beau temps, partir le plus tôt possible).

Bravo de classer cette rando en "Difficulté moyenne" et non pas facile comme d'autres sources. Effectivement, la descente par les marches casse bien les genoux! Un dénivelé à ne pas négliger, d'autant que la distance est courte.
J'ai pris le chemin charrette à la montée, grâce à vous et aux conseils du garde ONF. La vue est très jolie, la forêt est superbe. Le chemin est parfaitement entretenu sur la première partie (par l'ONF), un peu moins sur la deuxième (par l'exploitant de la cabane VTT), mais reste bien tracé, sans aucun danger, juste il est conseillé d'être en pantalon et pas en short.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Inconnue
Moyen
5h 14.8 km
12/09/2019
Difficile
6h 18 km
09/09/2019
Moyen
5h 12.3 km
04/09/2019
Très facile
1h 3.6 km