Arnauddu78

Le Vésinet, France, 50-55 ans, membre depuis 05/08/2020

Dernière activité: 25/01/2021 à 07:26


Je suis touriste

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Randonnée effectuée par temps sec.
Le sentier à prendre comporte maintenant un panneau de l’ONF (impossible de télécharger la Photo) mettant en garde le randonneur contre les dangers de ce sentier non entretenu. Difficile donc de le louper maintenant.
Des passages difficiles. À réserver à des randonneurs en bonne condition physique.

Magnifique randonnée qui permet de contempler le cirque de Salazie à partir de son milieu. Point de vue extraordinaire que ce piton !
Orientation un peu compliquée au départ. Le lieu de stationnement est éloignée du départ de la randonnée. On a pas mal tourné, au moins 1 heure dans le village et autour. Le lieu de stationnement est donc perfectible. Le mieux est sans doute de Se rapprocher autant que possible du piton.
Sinon, on ne croise personne à part des locaux.

Le sentier commence derrière l’arrêt de bus. Beaucoup de moustiques quelque soit la saison. Prévoir un répulsif. Arrivés au terrain de sport, on n’a jamais trouvé le sentier qui part des remparts... alors on a longé la mer jusqu’à l’anse des cascades, escaladé des rochers, sauté, rampé. Paysage magnifique avec de multiples cascades non visibles depuis l’anse. Quelques passages dangereux qui ont donné lieu à quelques écorchures... à réserver donc à des jeunes adultes et à des ados matures.
Le chemin jusqu’à Sainte rose est magnifique à partir de l’anse. Retour en stop.
Orientation difficile de bout en bout,

Notre 1ère rando à la Réunion pour une mise en jambe facile et qu’on a dû interrompre pour cause de nuages. Privilégiez donc le matin pour randonner. Ne las oublier le tour de Hell bourg et de ses jolies maisons créoles.

Belle randonnée assez facile et ouverte à tous. Beaucoup de monde samedi et dimanche. Privilégiez les autres jours si vous souhaitez un peu de solitude et un stationnement au col plus aisé. Le temps change l’après-midi comme souvent à Mafate et Salazie. Mieux vaut donc partir tôt.

Magnifique randonnée faite avec des ados et de jeunes adultes. Parcours effectivement bien sécurisé mais qui se déroule pour une partie sur des corniches donnant sur le vide même si la végétation rend la situation moins impressionnante. Une chute ne pardonnerait pas.
Privilégiez cette randonnée par temps sec. Car par temps humide, la ravine « savon » doit bien mériter son nom.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Date ajoutée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
16/06/2021
Moyen
3h30 8 km
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
12/08/2020
Moyen
6h30 12.2 km
10/08/2020
Moyen
2h30 10.4 km
09/08/2020
Moyen
5h 15.1 km
06/08/2020
Moyen
3h30 8 km
05/08/2020
Facile
2h 5 km