lNath6

Marcq-en-Baroeul, France, 15-20 ans, membre depuis 03/04/2019

Dernière activité: il y a 41 semaines


Lycéen qui a goûté à la randonnée très jeune et qui en est amoureux.


Marcher avec de la compagnie, profiter et découvrir des paysages, aller toujours plus loin !


Je suis touriste


La participation et le plaisir


Bonne


1 à 2 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Randonnée effectuée aujourd’hui en 8h. Nous avons fait une variante, nous sommes partis de la fenêtre des Makes. Randonnée sympathique en forêt, avec une montée à Camp 2000 sportive. Randonnée faite par beau temps le matin et brouillard l’après-midi, ce qui nous a permis de voir la vue sur le cirque de Cilaos au matin et d’avoir un temps frais et agréable pour le reste de la randonnée.
Superbe randonnée pour découvrir végétation et points de vue hors du commun !

Christian Léautier, nous avons bien trouvé le piton de l’Eau (je vous met une photo), mais là où nous avons eu du mal, c’est pour rejoindre le sentier de Basse Vallée à partir du piton de l’Eau. Nous n’avons pas trouvé le sentier, et avons donc traversé les branles verts (qui dépassaient nos tailles) avec des petites éraflures à la clef. Mais c’était très sympa et sportif !
Cette randonnée nous a fait penser à une autre planète, c’était super !
Nous appréhendions un petit peu car cette randonnée n’avait pas été faite depuis 2 ans, mais elle valait vachement le coup !
Merci de votre réponse
Ps: le piton de l’Eau n’est pas à sec !

Randonnée super sympa pour découvrir le littoral réunionnais.
Randonnée effectuée à moitié hier, et c’est dommage :(
Il faisait une telle chaleur que nous avons décidé de rebrousser chemin à la moitié de la randonnée.
Les moustiques nous tiraillaient, il ne fallait jamais s’arrêter.
De plus, comme l’a dit Martial, le temps annoncé est celui en forçant un peu sur l’allure à mon avis. Prévoir une heure de plus voir 2 pour être sûr.
Un dernier point, celui des déchets : je ne sais si c’était la mer qui les ramenaient, mais il y avait énormément de détritus par terre, surtout au début de la randonnée. Nous avons essayé de ramasser un petit peu, mais nos sacs se sont vite remplis. C’est tellement dommage de salir de si beaux espaces ainsi...
Malgré ca, cette randonnée est restée magnifique !

Superbe randonnée permettant de découvrir les puys Ramond et certains tunnels de lave. C’est une randonnée presque « aventure » à ne pas manquer !
Randonnée effectuée ce jour, sans trop de difficultés mise à part au niveau du piton de l’eau où on s’est perdu, et donc avons erré dans les brandes (comme le dis Martial hehe).
Je vous conseille donc de bien suivre la trace gps, et si vous ne la possédez pas, prenez directement le sentier de Basse Vallée au niveau du piton de Bert : même si vous ne visiterez pas le piton de l’eau, vous gagnerez beaucoup de temps pour les puys.
Nous avons visité un peu plus de la moitié des cratères et sommes descendu dans 2 tunnels de lave, ce qui est largement suffisant si vous êtes « ric rac » niveau temps comme nous l’avons été.
Comme le disaient Christian Léautier et Martial, cette randonnée est à effectuer sous beau temps, on profite plus et on évite les accidents...
Superbe randonnée, merci d’avoir partagé cet itinéraire.

Première randonnée à la Réunion : Magique !!
Nous avons suivi la trace gps et effectué la randonnée sans problèmes (malgré le hors sentier).
La randonnée est assez facile, mise à part au niveau du piton Haüy ou c’est assez raide et donc compliqué à descendre de manière générale.
Hormis cette difficulté, la randonnée est magnifique. Je vous la recommande !

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Inconnue
Difficile
7h 18.4 km
Inconnue
Difficile
8h30 22 km
Inconnue
Difficile
8h30 22 km
Inconnue
Moyen
3h15 10 km