Freddy

Membre depuis 17/06/2016

Dernière activité: il y a 8 semaines

Freddy n'a pas complété son profil.
Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Petite rando très sympa effectuée en bonne partie, mais pas en totalité. En cette période de chaleur, c'est agréable de pouvoir marcher en altitude sur des sentiers pas trop boueux.

Quelques petites remarques sur le parcours. Une fois arrivé sur la piste de 4*4, après environ cinq mn de marche (voire moins selon sa vitesse), il faut repérer sur la gauche la piste herbeuse et ce qui reste du tamarin couché pour prendre cette piste. En effet, les abords de la piste ont été déblayés et donc, le tamarin n'est plus aussi beau et aussi visible que sur la photo du site.

Par ailleurs, après l'institut islamique et après être passés sous le pont et être remontés en rive droite, il semblerait d'après la carte qu'il faille continuer sur le sentier qui démarre tout droit derrière la touffe herbeuse de la photo du site. Nous avons trouvé ce qui me semblait être ce sentier mais le GPS nous a indiqué qu'on s'éloignait de la trace (peut-être une erreur du GPS ?). Nous avons eu un doute et avons fait demi-tour. Dans l'incertitude, nous avons alors pris le sentier qui longe la ravine que nous venions de traverser ainsi que le piton Desforges par le sud pour retrouver la trace GPS un peu plus loin et continuer la rando en faisant l'impasse (pour cette fois !) sur le piton Desforges.

Malgré les nombreuses indications du site, on a eu un peu de mal à trouver le sentier sous les touffes de bambous: on s'est trompés de touffes de bambous et on a dû faire demi-tour! Lorsque le lotissement multicolore est en vue, prendre le chemin à gauche qui permet de rejoindre ce lotissement. Laisser alors le lotissement sur la droite et continuer tout droit sur ce chemin qui monte en pente assez forte jusqu'à la touffe de bambous située à gauche de la route pour trouver le sentier. Pour le reste, très très belle randonnée avec un point de vue...que dire...magnifique depuis le sommet du piton Maillot !

Randonnée très sympathique fait en quasi totalité (hormis le sentier canal). Des rencontres le long du parcours avec les habitants de l'entre deux qui sont d'une très grande gentillesse ! Nous avons une ou deux hésitations (notamment, penser à bien contourner le terrain de tennis pour prendre le 3e sentier. Ne pas prendre le parcours de santé du coteau sec), mais l'avantage avec ce type de randonnée, c'est qu'on croise souvent quelqu'un pour nous aider à nous orienter. Au final, nous ne sommes pas perdus une seule fois.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
24/02/2018
Moyen
2h45 7.5 km
17/02/2018
Facile
2h45 11.4 km
22/01/2018
Facile
1h30 4.2 km
01/07/2017
Moyen
3h30 7 km
01/07/2017
Moyen
3h30 7 km
15/04/2017
Moyen
4h30 14.4 km