Valerie Clapier

Membre depuis 10/09/2017

Dernière activité: il y a 6 semaines

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Première partie de la boucle faite ce jour avec 3 enfants de 7 à 9 ans. On s'est garé sur le parking tout en bas et retrouvé la boucle en prenant à gauche (en longeant les toilettes). Les paysages sont magnifiques, ça a été une belle découverte. Par contre la bifurcation de la boucle n'est pas évidente à voir. Nous sommes allés un peu trop loin et avons dû revenir sur nos pas pour la voir.
Quand on arrive à la "plage" avec les cairns, il faut revenir sur vos pas sur une centaine de mètre et la bifurcation est juste en face de vous. La première partie n'est pas bien entretenue car je pense pas très fréquentée mais après c'est du plat et on retombe sur la route. Il ne reste plus qu'à descendre.

Rando faite ce jour toute seule. J'ai garé la voiture au parking juste avant la barrière et pris le sentier qui se trouve à côté du gîte. Sentier très agréable, de jolis paysages et tout est vraiment très bien indiqué.
Une fois passée les 2 portions de route, j'ai choisi le sentier sur la gauche qui était vraiment très boueux même si la pluie n'est pas tombée ces derniers jours. La végétation étant très dense a cet endroit ça reste très humide. J'ai croisé pas mal de parents avec des enfants en bas âge dans ce sentier et je leur conseille fortement de prendre l'allée cavalière qui ne présente aucune difficulté. Pour ceux qui aime l'aventure c'est un passage très intéressant.
Arrivée au point de vue c'était très dégagé et cela valait la peine d'avoir fait tous ces efforts.
J'ai effectué le retour par le sentier de l'école normale puis bifurqué à droite au croisement pour reprendre l'allée cavalière. Boucle effectuée en 3h à mon rythme.

J'ai redécouvert cette marche que je n'avais pas faite depuis des années. Sentier très agréable, un temps idéal à l'aller mais un peu de brouillard au retour. Marchant avec des enfants, j'ai suivi les conseils qui indiquaient de prendre le chemin Charette au retour et je ne regrette pas. Meme s'il est plus long il soulage il est plus facile que le sentier.

J'ai fait cette randonnée avec mon fils de 5 ans. Elle est vraiment facile et agréable avec des points de vue magnifique. L'aire de pique-nique est idéal pour un moment en famille.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Inconnue
Moyen
5h 15.1 km
29/08/2020
Moyen
2h30 10.4 km
20/10/2019
Facile
2h30 10 km
16/10/2017
Moyen
5h 15.1 km
10/09/2017
Très facile
30 min 1.4 km