JMPH

St-Pierre, Réunion, 60-65 ans, membre depuis 10/07/2020

Dernière activité: 26/02/2023 à 15:21


Adore le sport en nature


L’effort, la nature, le partage d’expériences, les moments authentiques à mon sens, mon goût, accompagner, conseiller.


Je suis résident


Le dépassement de soi et la participation


Très bonne


5 à 10 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Realisé aujourd’hui à deux, après une précieuse nuit au sympathique Gîte du cirque, point de départ du rempart, tout est parfaitement détaillé dans le descriptif de cette sortie. Ne connaissant pas cette dite sortie , l’équipement emporté au cas où baudrier plus corde n’a pas été nécessaire. Pour autant, et surtout à deux, le casque a été une bonne initiative. Difficile de se tromper même quand le câble ou le fil électrique jouent à cache- cache sous la végétation voire tracent direct dans certains contours. Inutile de rappeler la vigilance du et la concentration nécessaires sur les parties humidifiées par la rosée matinale qui peut persister la journée sur certaines zones, condition physique requise. Merci rando-Piton

Fais ce jour, l’itinéraire reste encore sec pour la saison. 6h30 AR. Casque recommandé, prudence, même avec de très bonnes prises, bonne condition physique requise à la montée comme pour la descente afin de réaliser celle ci en toute sécurité
Ne pas s’aventurer la-haut en période de mauvais temps. Baudrier et corde+accessoires de base pour accompagner des débutant ou non initiés à ce type de sortie qu’il faut bien tenter un jour pour progresser.

Passé hier avec un très beau temps par le fameux sentier du Bronchard fermé, on peut dire sans aucun pb.
Attention tout de même car la justification à mon avis du maintien fermé du sentiers se situe à mi parcours de la remontée vers Roche plate , où un éboulement voire un “ravinage” à impacté une passerelle et emporté les marches dans la pente du sentier au-dessus. Ce qui conduit à deux ou trois pas un peu délicats dans un passage très pentu . À absolument éviter par temps de pluie et déconseiller à des gens non initiés. Passage certainement avec un peu plus d’appréhension dans l’autre sens en descente.

Le 6/7/2020, sentier bien visible et accessible en cette saison compte tenu de l’absence de pluie en altitude en ce moment. Plus beaucoup d’eau, mais suffisamment pour se laisser glisser dans un toboggan.
Réservé néanmoins à des personnes entraînées qui connaissent le milieu montagnard car certains passages peuvent être à risque quant on est pas habitué au déplacement en terrain accidenté.

Petite rando sympa, beau site et beau sentier mis à profit pour une petite sortie d’entretien, beaucoup de monde ce samedi.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Aucune randonnée marquée comme complétée