Pipanguaye

Bras Panon, Réunion, 50-55 ans, membre depuis 05/06/2019

Dernière activité: il y a 40 semaines

Je suis natif de l'île

Longozes coupés. Personnel sur place pour ce travail laborieux, merci à eux.
Parcours plus sécurisant, dommage qu'il n'y a pas une indication claire en sortant de la forêt.
En sortant de la forêt prendre à droite sur RF OMEGA, jusqu'à la buse incendie des pompiers.
Sentier en face sur la coline vers retenue colinaire Tête Dure, continuer jusqu'au piton des orangers et reprendre sentier de départ sur le rampart.

Attention sentier Francia fermé jusqu'en septembre 2023.
Attention sentier pour bon marcheur, sentier très long, brouillard et nuit arrivent vite.

Montée tranquille même avec des enfants qui sont à surveiller bien sûr.
La montagne se dégage vite sous les nuages. A commencer le sentier à droite avec des enfants en bas âge cai c'est mieux de monter les échelles pour eux.

Sentier fait ce jour 17032019
Pas de balises , beaucoup de petits sentiers vers la gauche en montant.
Le mieux aller jusqu'au kiosque puis faire demi tour sur 15 min et sentier à droite. Puis plus de pont, traverser la rivière où passe la canalisation. Sentier de l autre côté, à gauche boucle, à droite piton charpentier. On nous a déconseillé de prendre vers le piton car sentier pas entretenu beaucoup de vegetations, beaucoup de sentiers, risque de se perdre élevé.
Ensuite aller jusqu'au banc et descendre vers la droite et traversé la rivière. Puis continuer jusqu'aux voitures.
Bonne marche. Sentier famille.

Rando ce jour. Soleil au RDV. Sentier bien entretenue.
Je marche pas vite et j'ai mis 4h pour faire la boucle avec une pose de 20mn pour le repas.
Sentier commencé par ravine blanche, à droite. Heureusement car les marches sont hautes et il vaut mieux faire des efforts en début de parcours.