Gori

La Montagne, Réunion, 40-45 ans, membre depuis 25/05/2017

Dernière activité: 12/06/2017 à 08:32


Je suis résident

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Magnifique sentier, la descente depuis Bord Martin est très belle dans la végétation luxuriante avec un suivi de la rivière très présente (nombreux passage de gués pas toujours évidents pour des personnes pas à l'aise avec les rochers et l'eau, nous avons déchaussé une seule fois au final, mais ça aurait pu être bien plus). Nombreux bassins pour se baigner (elle est fraîche quand même!). Très beaux points de vues quand on arrive sur Aurère. Nous avons mis un peu plus de 3 heures pour atteindre Aurère et ensuite 2H30 pour aller à Ilet à Bourse (nuit sur place), nous sommes ensuite rentrés par le sentier scout en 4h30 environ.

Randonnée très sympa en particulier pour des locaux comme nous qui habitons La Montagne. Beaux points de vue sur la mer, belle végétation (essentiellement basse, peu d'ombre sur le sentier). En revanche, à part 2 ou 3 traces rouges sur les arbres, nous n'avons vu aucun balisage. Les herbes hautes ont envahi une bonne partie du sentier, ça ne pose pas de difficultés sur la première moitié, on voit quand même bien le sentier, mais nous avons eu beaucoup de mal à trouver le chemin menant à la ravine Bailly, plusieurs sentiers possibles dans les hautes herbes, nous avons fini par trouver en suivant la trace apparente sur la vue aérienne de google maps et en la recoupant avec la trace de randopitons que nous n'avions pas téléchargé (ce qui pourrait aider!).
Bref, contents quand même d'avoir exploré ce coin à 2 pas de chez nous, mais au total 4 h avec les A-R dans les herbes et une pause déjeuner de 45 minutes.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
25/05/2017
Moyen
2h30 5.6 km
10/04/2017
Moyen
6h30 12.2 km