Alain T

2 mentions

Membre depuis 25/01/2017

Dernière activité: il y a 14 semaines

Alain T n'a pas complété son profil.
Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Rando faite ce jour , la remontée vers le GRR2 manque de marquages à la peinture et d'un peu d' entretien. Pour ne pas rater le départ du sentier marquant le début de la remontée, trouver la flèche verte peinte sur un cryptoméria sur la gauche à la fin du chemin de l' exploitation forestière.

Je rentre d'avoir fait cette belle sortie et une bonne nouvelle : la passerelle sur le sentier des trois sources est toute neuve ! Jean-Paul, vous allez pouvoir changer votre photo ! :) : le sentier des trois sources est sécurisé et très propre. le Corymbis, lui est en cours de réhabilitation (il n'y a plus qu'un petit passage délicat, il y aura sûrement une échelle), le Bérénice est parfait et il est bien indiqué en bas du Petit Serré. pour le retour , aucun changement , ce sont des sentiers qui ne sont pas empruntés régulièrement et qui manquent d'entretien mais ça passe.

Superbe sortie faite le 26/04/17, à signaler après le cheminement dans la ravine très glissante( flèche blanche), dès le début de la montée, juste avant de trouver la première double échelle, il y a eu un petit glissement de terrain mais le passage est toujours possible par la gauche, chercher le marquage sur un pan rocheux sur la gauche de l'origine de l' éboulis pour se guider.

Pour information, aujourd'hui , après avoir fait la boucle des Margosiers , j' ai emprunté le chemin des 3 sources pour voir où en étaient les travaux de l' ONF. De nombreuses marches ont fait leur apparition sans toutefois dénaturer le côté naturel du rempart, des passages ont été élargis et sécurisés mais car il y en a un , il y a quelques petits arbres couchés sur le sentier qui seront sûrement ôtés par les agents de l'ONF et la passerelle est toujours malheureusement dans le même état voire pire pour les planches et c'est sans doute pour cette raison que le sentier est toujours fermé.

Parti pour faire cette sortie aujourd'hui, à l' entrée du sentier qui descend vers la rivière des remparts, un panneau de l'ONF que j'ai pris en photo, annonce "Sentier fermé- zones infranchissables- Travaux en cours". Je ne suis pas descendu voir et je me suis rabattu sur la boucle des margosiers.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
25/07/2017
Très difficile
9h30 22 km