Xavier Green

3 mentions

Membre depuis 10/11/2016

Dernière activité: 17/11/2019 à 11:12

Xavier Green n'a pas complété son profil.
Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Randonnée faite sans difficultés, en 8h (hors pauses) aller-retour, pour marcheurs entraînés (!) si faite dans la journée.
Jolis panoramas, bien suivre les marquages blancs : si vous ne les voyez plus, vous n'êtes pas sur la bonne voie. Avec la trace gps, on s'y retrouve toujours, c'est un bon back-up en cas de nuages.
Intérêt sportif +++, le trajet retour (pourtant en descente) semble deux fois plus long que l'aller ;)

Randonnée réalisée en grande partie aujourd'hui (à l'exception d'une partie de la boucle sur le Piton Tortue) : la précision aléatoire du GPS fait parfois dévier de quelques dizaines de mètres de la trace... et 10m d'écart en forêt dense peuvent rendre les choses assez labyrinthiques. De petits morceaux d'aventure.
Forêt très particulière, très esthétique. A déconseiller toutefois si vous n'êtes pas prêts à faire plusieurs fois demi-tour dans des "sentiers" techniques.

Réalisé aujourd'hui 2/10/17.
Le sentier a été débroussaillé récemment, semble-t-il.
Jolie randonnée, le sentier marron étant le clou du spectacle, assez technique et à réserver à ceux qui ont déjà fait de l'escalade dans leur jeunesse.
Portion supérieure zèbre/jument assez dangereuse, par l'étroitesse du sentier.

Randonnée réalisée ce jour, en suivant la trace .gpx
Le chemin est (ré?)aménagé en de nombreux endroits, avec passerelles, ponts, cailloux pour les gués, tables de pique nique, emplacements barbecue avec petites fontaines en bois, balayage des surfaces au sol... un travail de fourmi.
Les paysages sont grandioses, points de vue, cascades, forêts sèches ou plus humides, une randonnée qui vaut le détour, sans danger majeur.

Aller retour réalisé aujourd'hui sans aucun problème. Jolie promenade bien pierreuse.
Temps bien sec, les quelques ravines étaient quasi vides et nous n'avons pas rencontré la boue présente lors d'un ancien passage.
Prévoir 3 litres d'eau par personne.
La Grande Chaloupe est un merveilleux endroit, visite des Lazarets intéressante et petit village hors du temps, avec ses trains en restauration et ses rails qui n'ont pas bougé depuis des décennies (ne pas manquer le coup d'oeil dans le tunnel à travers la grille).

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
04/08/2019
Difficile
9h 23 km
14/07/2017
Difficile
5h 9.7 km
28/05/2017
Moyen
5h30 18.8 km