Simon420

3 mentions

Le Port, Réunion, 25-30 ans, membre depuis 09/10/2017

Dernière activité: il y a 13 heures


Je suis natif de l'île

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Rando faite hier dans son intégralité en commençant par dassy et finir à chemin petite ravine. En effet un peu délicat les passages sur la fin mais c'est tellement top !!! Heureusement qu'on avait une corde de 30m dans le sac pr la petite escalade sur la paroi rocheuse pour quitter les gorges (au niveau de la flèche orange double sens).5h30 avec des arrêts baignade et repas.

au top, faite ce jour, jusqu'au bassin jacob et même le bassin au dessus du jacob !! magnifique piscine et cascade !!! la baignade au top. pjhoto de celui en amont du bassin jacob

Bonjour zot toute !,
Boucle effectuée le 09/10/2017 dans le sens Deux Bras - Bras des Merles - Aurère - Deux Bras. Et ben c'était pas facile du tout ! Pour bien commencer, nous avons loupé l'entrée du bras des merles, ce qui nous a fait dériver dans le bras de Ste Suzanne sur 1 petit km environ, cela nous a permis cependant de découvrir un magnifique petit bassin doté d'une mini cascade (on a même hésité à rester là au lieu de marcher). Bref, nous devons notre salut à un pépé qui rendait visite à ses cabris et qui nous a montré l'entrée du bras, non sans nous avertir des risques de "perdre chemin". Entrée du bras qui était bien bouchée.
Les vieilles marques blanches sont encore présentes mais bien cachées et espacées, ce qui nous a valu de perdre la trace d'innombrables fois, et de perdre énormément de temps au total. Rester dans le lit de rivière est primordial. Les marquages blancs s'alternent entre rive gauche et rive droite, il faut bien ouvrir l’œil et essayer de se faire un chemin entre les abondantes cannes fouragères.
Par contre ce qui est bien, c'est que la remontée vers Aurère a récemment été débroussaillée (entièrement), merci l'ONF. Cependant, dans cette remontée, quelques passages un peu tendus où l'erreur est interdite... ça glisse, la paroi s'effrite énormément (j'ai voulu tenir une racine très mauvaise idée..). Bref montée très difficile après avoir autant galéré dans le bras des merles. Le reste, facile. Bilan : Jambes et bras tailladés, et jambes bien crevées! Heureusement qu'on n'est pas passé par Dos d'âne sinon on y était encore.
Malheureusement nous n'avons pas pu faire de marquage car nous ne prenions pas toujours les bons passages et on se demandait continuellement si nous étions sur le bon chemin.
9h30 de rando sans passer par Dos d'âne.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Inconnue
Moyen
2h 4 km
28/03/2019
Moyen
4h 9.5 km
08/10/2017
Difficile
9h30 21.5 km