ALAIN ROUSSEAU

St-Denis, Réunion, 50-55 ans, membre depuis 26/08/2019

Dernière activité: 27/07/2020 à 18:23

J'adore la randonnée et j'en fait depuis longtemps, j'ai fait plusieurs treks assez long comme le GR20 - le GR10 - la traversée de l'Atlas - à la réunion je marche tous les dimanches avec un ami, environ 4 à 5 heures très tôt le matin.

Tout.

Je suis résident

La participation et le plaisir

Bonne

2 à 5 randonnées

Randonnée effectuée le 24 juillet - départ du parking à 4h du matin et arrivée au sommet à 8h - de nuit le repérage du sentier n'est pas toujours évident et les traces gagneraient à être repeintes par l'ONF ou le gestionnaire du site pour une meilleure visibilité - du coup on s'est légèrement perdu dans la montée - température très froide donc couvrez vous bien si vous montez de nuit en hiver - le panorama le long du rempart et au sommet est somptueux , plus sympa à mon sens qu'au sommet de la roche écrite ou du piton des neiges, j'ai trouvé cette marche aussi difficile que celle du piton des neiges bien qu'il y ait beaucoup moins de dénivelé mais le sentier est jonché de cailloux donc bien moins roulant - on a mis 7hAR contre 8h AR pour le piton - assez difficile tout de même mais la beauté du site mérite de faire l'effort.

Réalisée vendredi 10 juillet - parti du bloc à 3h du matin et arrivée au sommet à 7h30.
effectivement, il y a pas mal de papiers toilettes usagés surtout en début de balade, c'est peu ragoutant, très surpris par le froid à partir du gite et très surpris par le refus du gardien de me donner de l'eau ( il vend des bouteilles à 3 euros) attention donc à pas sous estimer le froid et prendre suffisamment d'eau , j'ai pas eu assez avec mes 2 litres - en tout cas je recommande cette marche, difficile mais points de vue très sympas s'il fait beau

j'ai fait cette randonnée 3 fois sur les 12 derniers mois et la dernière ce dimanche 14 juin - à chaque fois la barrière est ouverte et on peut garer la voiture au terminus de la RF - j'ai mis 4h ce dimanche - belle randonnée mais je déconseille en été à cause de la boue - j'aimerais bien aller au piton bé Massoune la prochaine fois plutôt que piton plaine des fougères.