Octax

1 mention

St-Pierre, Réunion, 20-25 ans, membre depuis 02/03/2019

Dernière activité: il y a 36 semaines


Je suis amoureux

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Rando effectuée le 03/03/2019 en 5h sans compter la longue pause à la Roche écrite. Le sentier est superbe et bien entretenu. Les multiples montées et descente du départ ne se font pas trop sentir tant le cadre est agréable. On marche à travers une forêt en perpétuelle évolution. Se succèdent en effet massifs de bambous, tamarins, orchidées sublimes et points de vue magnifiques sur Mafate. Le point de vue depuis la Roche écrite est impressionnant ! Pensez à partir suffisamment tôt car dès 10h des nuages nous ont bloqué le panorama. Le retour par le même chemin rend la randonnée un peu moins sympathique mais les paysages, les bruits et les odeurs rencontrés font de cette randonnée un beau moyen de découvrir La Réunion ! À faire sans hésiter..

Une belle boucle alliant rando et quelques passages d’escalade effectuée le 09/02/19 en 3:30. Le début de la randonnée est assez mal indiqué mais en longeant la falaise on tombe vite sur l’échelle. Bien qu’elle soit assez vertigineuse aucun problème pour la descendre. En arrivant en bas de cette dernière on voit le pont et l’on se dit que le retour devra se faire par un autre endroit. Sans sol et avec des barreaux métalliques qui freinent l’avancée, je pense qu’il est dangereux de le traverser sans assurance ! Le reste déroule bien avec cependant une petite portion d’escalade le long du tuyau avant d’arriver au tunnel. La remontée dans la rivière d’abord est magnifique. Les grosses roches permettent de belles parties d’escalade sans aucun risque si l’on est prudent car les blocs font presques tous moins de 3 mètres. Attention néanmoins à vous assurer qu’il n’a pas trop plu la veille..Il est important de bien prendre son temps avant de commencer chaque ascension pour ne pas se trouver bloqué au milieu d’un bloc mais cela ne pose pas trop de problème ! Alors si vous êtes sportifs et motivés n’hésitez plus!!

Belle rando effectuée ce dimanche 23/02/19. Le détour au voile de la mariée représente un vrai plus! Pensez à prendre votre maillot pour vous rafraîchir avant la montée.. Nous avons mis 4h au total en comptant la pause de 30 min à la cascade. La montée par le Mollaret allie à la fois passage dans de la végétation dense et points de vue magnifiques sur grand bassin; de quoi oublier le dénivelé! Le raccourci est très bien indiqué donc pas de soucis à se faire.. attention néanmoins au départ du sentier Mollaret presque ratable si l’on passe trop vite!! Elle mérite sa place dans le top 5 des incontournables !

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
03/03/2019
Moyen
9h 22.5 km
23/02/2019
Difficile
6h 13.9 km
09/02/2019
Difficile
5h 6.2 km