Annona maris

2 mentions

Etang Salé les Bains, Réunion, 35-40 ans, membre depuis 13/09/2023

Dernière activité: il y a 5 semaines


Je suis natif de l'île

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Super rando effectuée avec bivouac au sommet. Beau temps à notre arrivée le soir et le matin aussi. Descente dans les nuages. Vraiment un des plus beaux voire le plus beau point de vue depuis un sommet.

Boucle effectuée à 2 sur deux jours avec de petits sacs avant le cyclone Belal depuis Grand Galet. Nous étions parti pour dormir sur Roche Plate en gîte mais malheureusement il était fermé. Nous avons donc fait étape chez des amis à la Grande Ferme (Bourg Murat).
La montée depuis Grand Galet jusqu'à la Plaine des Sables s'est très bien faite sans difficulté. Le sentier est bien entretenu et en bon état.
Depuis le Nez de Boeuf, la première partie de la descente était très rapide mais s'est faite assez bien. Puis c'était très roulant jusqu'au barrage de Mahavel.
Petite frayeur pour trouver le sentier Dimitile car j'avais oublié de télécharger la trace ou prendre en photo la carte IGN sur géoportail et ça ne captait pas à ce moment là, mais heureusement le gros rocher avec l'inscription "GC" en gris argenté se trouve toujours là.
La trace du sentier Dimitile restait assez bien visible mais il y avait quand même pas mal de végétation, on s'est pas mal rassuré avec la géoloc de géoportail (je n'ai pas l'habitude d'utiliser la trace de rando piton, mais géoP oui), car ça recaptait au bout d'un moment. On a bien dû mettre deux heures pour monter. La mauvaise surprise a été à l'arrivée sur le plateau de Grand Coude, car de hautes herbes bien coupantes occupaient tout l'espace. On a fait les sangliers en coupant au travers et en se repérant avec géoportail. Heureusement que le soulagement d'arriver enfin sur le plateau a rendu l'épreuve moins difficile, nous avons ainsi rapidement retrouvé un layon menant vers des chemins plus grands.
Traversée de Grand Coude sous la pluie sans difficultés.
La descente Tarzan était très glissante mais les nombreuses longoses et filaos permettaient de toujours s'assurer. Elle nous a paru ultra rapide en comparaison de la montée depuis la Rivière des Remparts. Le début du sentier se trouve plus facilement que le sentier Dimitile.

En conclusion, une très belle boucle et expérience qu'on est ravi d'avoir fait, mais qu'on ne refera sans doute pas car c'est quand-même éprouvant (partie sentier Dimitile surtout (encore plus de sensations si on a la phobie des araignées héhé), plus que le sentier Tarzan).
Je répète ce qu'ont déjà dit certains : déconseillé aux non avertis/non sportifs/enfants...

Randonnée faite le 09/09/23 en sens inverse, plutôt en 3h que 2h30. Le sentier qui monte de la Salette est partiellement envahi de végétation et le début est encombré de branchages mis là délibérément. Ce samedi matin la RD13 n'était pas trop passante, nous ne nous sommes pas sentis en danger au bord de cette route, qui offre de beaux points de vue et de beaux abords végétalisés. Les sentiers raccourcis du chemin Lelièvre ne sont plus visibles, dommage. La suite du chemin après la route des Tamarins est la plus belle avec les beaux tamarins.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
10/01/2024
Très difficile
14h 39 km
09/01/2024
Très difficile
14h 39 km
27/12/2023
Moyen
6h30 18.6 km
09/09/2023
Moyen
2h30 10.4 km