enki

Membre depuis 10/04/2016

Dernière activité: il y a 15 semaines

enki n'a pas complété son profil.
Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Fait hier le 16 août 2019, parti du parking de la route forestière, obligé d'abandonner au bout de 4H00 de montée, avant la dernière crête et les prairies à vaches. Rentré à 17H30 sans voir le piton de l'eau.
Très physique car beaucoup de boue et surtout des marches avec des fondrières énormes sur la descente de piton des cabris, un passage en goulet de la première ravine délicat (la ligne de vie en fil électrique noir est indispensable pour passer)
A réserver aux bons marcheurs, après au moins une semaine sans pluie, sur cette rando les bâtons ne sont pas un luxe !

une fois sur la piste cavalière, surtout ne pas prendre à gauche au panneau "le trou de fer par le sentier", sauf si vous adorez les bains de boue ...
le sentier est un bourbier agrémenté de vigne marronne et n'amène rien de plus que la piste cavalière (on n'a aucun point de vue sur Salazie)

Attention, à la croisée du sentier des sources pétrifiantes (fermé), bien descendre le lit de la ravine à gauche (suivre les tuyaux d'irrigation en plastique noir du captage marron), le sentier est très mal marqué et quasi invisible.
Autre détail qui tue = une fois dans le lit de la rivière du mât, remonter la rive gauche sur 300 m avant de passer à gué (on devine un sentier avec une échelle métallique rive droite, côté trou blanc).

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Aucune randonnée marquée comme complétée