FRISANLE

Angers, France, 45-50 ans, membre depuis 13/04/2018

Dernière activité: 11/05/2018 à 13:13


Je suis touriste

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Départ du bloc ce matin à 4h45 et montée en 2h45 . Avec la visibilité d'aujourd'hui, c'est sympa de se retrouver quasiment seul au sommet après avoir croisé tout ceux qui voulaient admirer le lever du soleil . Vue imprenable sur l'île à 360 degrés et paysages grandioses du cirque de cilaos . On pouvait même apercevoir les fumées de l'éruption. La dernière partie de l'ascension est vraiment pénible . Retour au bloc en 2h15 et là aussi c'est sympa de découvrir de jour le sentier qui va du bloc au gîte.

Rando faite également dans le sens inverse avec une nuit à Aurère mais le retour par le sentier augustave est rendu très compliqué par les ravines que l'on doit traverser une dizaine de fois ( elles sont pleines d'eau ) et on a été obligé de se déchausser 2 fois . S'il pleut comme aujourd'hui je déconseille le retour par ce sentier à moins d'être très bon marcheur et partir tôt d'Aurère .

Randonnée faite ce jour avec 2 enfants et un adulte sujet au vertige ( dans le sens cap noir vers roche ) et aucuns problèmes particuliers. Paysage magnifique et vue extraordinaire sur mafate avec un grand beau temps .

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
08/05/2018
Difficile
8h 15.5 km