LaurentS

1 mention

Briançon , France, 30-35 ans, membre depuis 16/10/2020

Dernière activité: 05/11/2020 à 16:45


Je suis touriste

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Forcément c'est à faire ! Malgré la foule, malgré le dépotoir à ciel ouvert qu'est le chemin (je n'ai jamais vu autant de mouchoir jeté par terre ,c'est hallucinant, incomprehensible et si triste...)
L'endroit reste exceptionnel !
Si j'ai bien compris, le tour du cratère n'est plus officiellement vraiment conseillé (nous avons vu du monde le faire tout de même). Sans en faire le tour il est très aisé d'accéder au cratère proche de la Souffriere. Point de vue tout aussi beau que celui du bout de l'itineraire normal mais avec le monde en moins. Surtout que ce n'est qu'un detour de 5 minutes. En montant, quand vous arrivez proche du cratère Julien, un sentier part sur la droite et montr vers les barrières qui delimitent la zone dangereuse de la Souffriere. L'itinéraire passe en contrebas des barrières et vous amene sur une petite plateforme de bons rochers au bord du cratère avec des outils de mesures. Il suffit de viser ces outils de mesures scientifiques visibles au loin.

Le coup de coeur d'un mois et demi de rando à la Reunion ! Quel bonheur d'arpenter hors sentier les pitons et cratères de la plaine des sables, loin de la foule du Dolomieu. Les cratères Aubert de la Rue sont impressionnants et sauvages, la vue du piton chisny est fabuleuse, le parcours aisé sur l'arête atypique du demi-piton est ludique ! Vraiment à faire !

Merci pour ces superbes topos de rando un peu hors des sentiers battus, ça a illuminé nos vacances !

Itinéraire effectué aux alentour de mi octobre dernier.
Tout d'abord, cest vraiment magnifique et l'itinéraire est vraiment beau et aérien, un des plus beaux que j'ai effectué a la Réunion !
Pour moi ce n'est cependant pas une "randonnée". Je suis accompagnateur en montagne et je considère ça comme hors de mes prerogatives avec des clients, il s'agit à mon humble avis d'une course d'alpinisme, très facile pour de l'alpinisme certe mais de l'alpinisme quand même : au moins une bonne douzaine de passage en 3+ dont plusieurs de plus de 5m de haut.
Pour info il n'y a effectivement plus du tout de corde, je n'en ai croisé aucune. Le casque me semble indispensable si vous êtes plusieurs ou si des gens sont avant vous. Un brin de 20m de corde peut être utile pour la descente pour des gens peu à l'aise, en utilisant les troncs solides omniprésents sur l'itineraire pour placer des mains courantes ou rappels.
Niveau timing, c'est vraiment le genre d'itineraire où le niveau, le nombre de participants et l'utilisation de corde peuvent facilement doubler le temps. Pour info, seul et sans corde j'ai mis 4h30 aller retour depuis le parking (sans courir).

Voilà ma participation aux avis, en espérant que ça aide les prochains. Et merci à randopiton et aux precedents pour les infos et l'idée de faire cette ascension !

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Aucune randonnée marquée comme complétée