Ouest

Bois de Nèfles (Ouest), Réunion, 50-55 ans, membre depuis 23/03/2018

Dernière activité: il y a 6 semaines


Je suis résident

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Rando en famille, longue mais pas très difficile grâce à une faible dénivelée. 8h15 de rando sans faire les grottes et avec une bonne grosse pause déjeuner.
C'est un coin vraiment atypique qui mérite d'être vu. Je vous encourage à y aller on a tous trouvé ça magnifique.
Le passage après le piton de l'eau pour rejoindre le sentier n'est pas du tout balisé et même avec la trace on a un peu galéré dans les broussailles. Mais on a bien rigolé quand même.
Beau temps toute la journée sauf un grain de 30 secondes. Prévoyez les kway car le temps est toujours très incertain sur la zone.
Allez-y!

Départ 6h de la citerne pour éviter d'avoir trop chaud. Aller-retour jusqu'au premier tunnel en 3h en courant tranquillement. Sentier sec et bien dégagé. C'est un régal tous ces points vues sur Mafate. Pour info plus de main courante quand on passe la cascade Flamand. Balade facile à conseiller. Ce n'est pas ma première sortie sur ce sentier et je n'ai jamais eu de pb avec ma voiture garée à la citerne en journée.

Nous sommes partis de l'arrêt de bus qui mène au sentier de descente dans Mafate. Nous avons fait la boucle en commençant par le rempart direction Ilet Alcide et sommes revenus par la piste forestière en remontant à la grotte de la messe et retour à l'arrêt de bus. Nous n'avons donc pas fait la boucle totale. Je pense que depuis le rempart il y a les plus beaux points de vues sur Mafate. C'est grandiose!
Le retour par la piste forestière n'a que très peu d’intérêt. Un aller retour sur le rempart me paraît plus intéressant.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Inconnue
Difficile
8h30 22 km
02/08/2020
Difficile
8h30 32 km
05/07/2020
Difficile
6h 17.4 km