gaelle

2 mentions

fontainebleau, France, 35-40 ans, membre depuis 05/01/2018

Dernière activité: 15/11/2018 à 15:48


Je suis touriste

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Nous avons essayé de faire cette randonnée en sens inverse, en commençant par la partie « rivière ». Déjà nous avons failli rater le début du chemin de randonnée, pas facilement visible à partir de la route. Puis nous avons suivi le balisage qui descendait jusqu’a la rivière et slalomait d’un côté à l’autre de la rivière. Au bout d’un moment, au niveau d’une grosse zone d’ebouli, nous n’avons plus vu aucune trace de balisage ni de chemin, n’ayant pas de GPS nous avons préféré faire demi tour!

Randonnée faite hier, pour le 1er lever de soleil après la réouverture du sentier. Départ vers 3h30 du parking (brouillard +++ sur la route forestière nous ayant bien ralenti), on a marché assez vite dans la descente et sur la partie assez plate, on a mis 1h45 pour arriver au cratère. On a réussi à entrevoir le soleil entre 2 nuages, et à voir le cratère en entier, mais les nuages (et la pluie) ont vite envahi la zone et les personnes arrivant 20min après nous n’avaient plus grand chose à voir... on a un peu attendu espérant une éclaircie, mais le temps ne s’améliorait pas alors on est rentrés.

Très belle randonnée. Dès le point de vue du départ, on comprend que ça va être difficile!! Mais ça vaut vraiment le coup, l’ilet Grand Bassin est magnifique, la cascade également, et la remontée effectivement très sportive... on a facilement trouvé le raccourci qui est très bien indiqué. Partie finale sur la route un peu longue, mais ça permet un « décrassage » après cette rude montée! Topo très facile, très peu besoin de sortir la carte, il faut juste faire attention à ne pas rater le sentier mollaret sur la droite quand on sort de l’ilet.

Magnifiques points de vue sur la 1e partie de la randonnée. Arrivée des nuages quand on atteignait l’îlet d’alcide. 2e partie de randonnée peu agréable dans le brouillard et sous une pluie fine avec pas mal de troncs d’arbres à franchir et la longue route oméga. Par contre nous voulions écourter la randonnée en coupant sur une sommiere, mais l’on en a trouvé aucune, et sans GPS, nous n’avons pas tenté de couper sans suivre un chemin!

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
11/11/2018
Moyen
5h 12.3 km
08/11/2018
Difficile
6h 13.9 km
07/11/2018
Moyen
6h30 19 km