Renaldo

1 mention

St-Leu, Réunion, 35-40 ans, membre depuis 07/05/2017

Dernière activité: 22/07/2017 à 17:16


Je suis résident


La participation et le plaisir


Bonne


2 à 5 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.
Randonnée(es)/trek en août 27/06/2017 09:15

Salut,
Avec des amis, nous allons faire la traversée de l'île en 5 jours de (Maïdo à St Jo en passant par les cirques piton des neiges et volcan). 5 jours c'est rapide mais pour ton info il faut compter en moyenne 50€ par nuit pour les gites ( repas du soir - nuitée - et petit dej) a coté de cela il faut aussi compter le repas du midi.
800 € c'est faisable! si tu as ton équipement.
A+

Bonjour, Je suis dans le même cas que toi. J'ai téléphoné a beaucoup de gites de Mafate et ailleurs mais personne de ceux que j'ai contacté n'accepte les chiens. Du coup, j'ai acheté une tente.
Si tu as des gite qui accepte je suis preneur.

On a fait cette randonnée en deux jours en dormant au gite pour repartir le lendemain et être là haut au levé du soleil. Juste magnifique!!
La première partie du bloc au gite est difficile mais très agréable car dans une forêt luxuriante avec de l'ombre et des points de vue de plus en plus beau. On a mis pour cette montée environ 3 heures avec quelques pauses (et des gros sacs de rando).
Après une courte nuit au gite, on est repartis à 4:30 AM pour être là haut à 6:30 tout juste pour le levé du soleil. La montée dans la nuit noire avec pour seules lumières les frontales et les étoiles est super, on se prendrait pour des aventuriers! Par contre cette partie est plus difficile que la première car le chemin est constitué de galets souvent instables.
Attention il fait très froid en s'approchant du sommet, petit conseil prévoir des vêtements secs pour les mettre une fois là-haut et surtout des vêtements chauds. Il faisait juste au dessus de 0 mais avec le vent, le T°C ressentie devait être bien bien en dessous de 0, on a eu très froid. On a mis 4 heures pour redescendre au bloc avec une pause petit-déjeuné au gite qui passe super bien.
Pour conclure, super rando a faire en deux fois pour les moins sportifs!

Partis depuis le la cap noir, belle et longue rando. Nous sommes partis au levé du soleil, et voir Mafate s'illuminer tout au long de la rando est magique. Bien qu'au bord du rempart la plupart de la rando, on traverse de superbe forêts typiques des hauts ce qui protège du soleil et apporte de la fraicheur.
Je conseil de prendre un peu d'argent pour se prendre un petit encas au gite.
Pas de difficulté particulière mise à part la longueur.

Rando faite en mode trail, montée en 1h45 et descente en 1h00 avec une bonne pause au sommet.
Rando très très technique et très glissante le jour où nous l'avons faite, ne pas trop regarder les petits écriteaux indiquant le dénivelé grimpé, c'est démoralisant...
Pas de chance pour nous, il y avait beaucoup de nuage au sommet.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
03/06/2017
Difficile
8h 15.5 km
06/05/2017
Difficile
6h 8.3 km
21/01/2017
Moyen
9h 22.5 km