Alexandra Guerra

Membre depuis 28/01/2020

Dernière activité: 07/02/2020 à 18:48

Faite aujourd'hui. Très bonne rando très très bien balisé. Nous sommes partie à 4h10 retour au parking à 8h50, nous avons donc mit casiment 5h avec pauses et 20m en haut ou les nuages gâchaient un peu la vue mais paysage magnifique. À faire, néanmoins rando qui reste moyenne donc quand même pas facile facile et derniere 20m de marches pour rentrer au parking vraiment compliqués.

@Martial nous avons commencé la randonné à 10h. Effectivement c'est de notre faute car on s'est perdu sur le route pour trouver le parking ou commence la randonné. De plus c'était ma première vraie randonné difficile de plus de 4h j'ai pas pensé une seconde à la possibilité de me perdre donc ni à prendre une batterie externe ni couverture de survie et lampe torche. Nous nous somme perdu à vraiment 1km du parking juste après la dernière rivières à traverser ne trouvant aucune balise nul part on a été déboussolé, nous avons traversé une dernière rivière et on a fait demi tour. On a pourtant réussi à prendre un chemin qui nous a mené au parking ou il y avait des marches mais aucune balise et des troncs d'arbre qui étaient tombés sur le sentier. Bref dans tous les cas il faut faire attention et prendre certaines preocausion que l'ont a pas prises.

Nous avons fait cette randonné à deux aujourd'hui, en passant par le sentier scout à l'aller et Augustave au retour. Ce que je peux dire c'est que l'aller c'est très bien passé beaucoup de descente assez raide faite en 3h30 comme indiqué. Le problème viens suite à la pause à Aurere... Tout d'abord le site nous indique 2h30 or un panneaux pendant la randonné nous indique 4h !!!! On passe des tonnes de rivières (je ne serai même pas les compter) glissante donc avec des enfants je trouve ça parfois impossible tellement les cailloux sont immergé dans l'eau alors qu'il n'avait pas plus de la journée puis des montés très difficiles à faire sur des cailloux qui s'enchaîne sur plusieurs kilomètres. Ensuite aux alentours de 14.5 km quand il nous restait seulement 1km à faire nous n'avons plus trouvé le chemin, ni avec la trace téléchargé sur l'application ni avec les balises on s'est retrouvé perdu a 1km du parking d'arrivée sans savoir quoi faire et avec une nuit qui tombait rapidement, à 20h on était avec a peine de batterie ni réseau et toujours perdu. On a finalement réussi à trouvé un chemin sans balise que le GPS ne suivait pas pendant 1km pour enfin trouver le parking à 21h... Grosse frayeur de devoir dormir dans la nature sans nourriture et sous la pluie. Bref on a peut être eu un manque d'inattention mais nous suivions à la lettre la trace du GPS télécharger sur ce site. Finalement plus de peur que de mal même si je suis tombé 3 fois sur les rochers mouillés, je ne conseil pas de faire cette randonné avec des enfants qui n'ont pas l'habitude de marcher et le sentier Augustave est très difficile en monté.