Caleb

2 mentions

La Bretagne, Réunion, 35-40 ans, membre depuis 20/08/2022

Dernière activité: il y a 42 semaines


Je suis natif de l'île

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

et en plus des calories perdues on oublie pas l'euro 💸 symbolique pour la descente en Papangue

Randonnée effectuée le 1er mai jusqu'à la Roche-Ecrite , la portion Montauban- Grand figuier est praticable , arrivé au croisement pour prendre la portion vers la roche écrite ça se complique , la piste est visible mais la végétation commence a reprendre ses droits vu qu'il est peu fréquenté. J'étais en short et débardeur mais vu la végétation l'idéal c'est un pantalon et manche longue . Le sentier est super en revanche de nombreux arbres traverse le sentier ou il faut soit passer dessus soit dessous à quatre pattes ( c'est ce qui est le plus énergivore ) ou carrément de devoir réfléchir par ou passer 😅 . Le sentier semble peu fréquenté cependant j'ai trouvé de nombreuses branche coupés et ou pliées montrant qu'il y avait eu du passage auparavant. Je déconseille d'y aller seul à moins d'être un vrai baroudeur ou avec un fidèle compagnon de route. Je regrette énormément que ce sentier soit laissé à l'abandon et fermé par les autorités , c'est une joli porte d'entrée vers la roche écrite moins boueuse que par Mamode camp . J'y retournerai volontiers avec un coupe-coupe histoire de faire un peu de place. Habitant à la Bretagne je considère que ce sentier doit rester ouvert pour un accès vers la plaine des chicots , Salazie et la Possession.
Si quelqu'un a des explications informations sur les raisons de la fermeture de ce sentier et éventuellement sa ré-ouverture je suis preneur.

Très belle randonnée , présence de deux chats aux plateau de Tamarins ...

Très belle randonnée , présence de deux chats aux plateau de Tamarins ...

Petite ballade effectuée aujourd'hui dans l'après midi. Cette boucle me fait penser littéralement à celle du Pic Adam .
Dans le cas ou le départ se fait par Montauban la montée est douce avec quelques montée très raide et le climat est relativement sec et ensoleillé. A la fin de la piste passage en sous bois , puis redescente vers Bellevue et château d'eau avec un piste sèche pour le coup mais petite et technique pour les non initiés.
L'intersection entre le sentier qui monte vers la roche écrite n'est balisé que par une bouteille , j'ai du vérifié mon GPS pour ne pas me tromper ( pour me rassurer plutôt ☺️ ) . Cela dit j'ai bénéficié du balisage de la course Trail de Bellevue qui s'est faite en juillet donc encore frais ( merci à eux. ) Beaucoup de petits oiseaux endémique croisés en sous bois qui vous regardent crapahuter avec beaucoup de curiosité. à éviter en saison de pluies.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
01/05/2023
Difficile
8h30 20.4 km
07/10/2022
Moyen
5h 15.1 km
20/08/2022
Difficile
4h45 14 km