PhilippeJ

1 mention

Sait-Benoit, Réunion, 60-65 ans, membre depuis 10/07/2024

Dernière activité: il y a 4 jours


Je suis touriste

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Le 20 avril 2025, le sentier est indiqué fermé à ses deux extrémités (à l'aire de pique-nique de la Plaine des Palmistes comme au piton Textor, où il y a même un arrêté préfectoral affiché). Mais ça passe quand même. Les arbres et branches tombés suite au cyclone Garance gênent le passage en quelques endroits, mais rien d'impossible. En deux endroits, les plantes envahissantes vont bientôt empêcher le passage. J'aurais dû amener un coupe-coupe.
Attention, la première partie du sentier dans la forêt de Cryptomérias n'est pas toujours bien visible. Bien repérer les rectangles blancs peints sur les arbres (le GPS est aussi bien utile...).

Le début de la trace GPS, qui part de la route d'accès au parking le long du centre hippique est impraticable, totalement envahi par la végétation (d'ailleurs une pancarte indique le chemin fermé par arrêté préfectoral). Il est préférable de partir par chemin classique et de prendre la première à droite, large chemin empierré, et de rejoindre la trace GPS, on quitte ce chemin à gauche, une dizaine de mètres envahis par la végétation mais après ça va, le chemin est tout à fait praticable malgré des arbres tombés par endroits.

Belle randonnée, après avoir rejoint le bord de la rivière (après la photo 14), le cheminement sur les galets est assez ludique. Mais attention aux chiens!! En effet, un peu plus loin, après la traversée d'un premier petit ruisseau, quatre chiens ont dévalé sur la rive devant moi. Vu leur attitude agressive, j'ai préféré rebrousser chemin par prudence.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
20/04/2025
Moyen
4h30 10.3 km