Maarriiiioonn

Membre depuis 28/07/2024

Dernière activité: il y a 2 semaines

Maarriiiioonn n'a pas complété son profil.

Randonné magnifique mais ...
Randonnée faite le 28.04.24 dans le sens anti horaire.
En commençant par une monté un peu raide et en escalier vous rejoindrez le point de vue de piton maillot après une grosse heure de marche.
Nous avons tout d'abord traversé des marches et des sentiers puis continué notre chemin sur la route bétonnée en lacet pour enfin arriver au point de vue du piton maillot après une monté en plein soleil et un peu abrupte. Ca vallait le coup !! Très beau point de vue sur Salazie.
Ensuite nous avons effectué la descente vers la rivière.
Prendre le sentier qui descend jusqu'a un croisement. Vous croiserez plusieurs air de bivouac. Continuez de descendre ..
Au début peu d'eau, quelques passages possibles de pierres en pierres.
Plus vous avancez et plus le courant est fort avec des passages ou l'eau arrive sous les fesses. C'est plutôt facile mais la vigilance est de mise. Il faut suivre la rivière en changeant de bord régulièrement.
Après 2h30/3h de marche environ, un passage un peu complexe s'est imposé à nous.
Au dessus d'un gros rocher, une sorte de bassin à remous. Aucun passage possible pour contourner. Ce passage se trouve avant une passerelle (visible). Nous avons du sauter, sac a dos sur le dos. Un peu effrayant mais au final sans danger. il y a assez de fond pour sauter. Prévoyez une pochette congélation pour y mettre téléphones et affaires non étanches.
La suite de la randonnée reste très aquatique +/- escarpée.
Il reste 1h30 de marche jusqu'a la prochaine passerelle (visible en hauteur) ou la remonté et la sortie de la rivière se fera par la gauche.
Nous avons mis en tout 5h.
Randonné aquatique plus que magnifique avec des points cascades, soleil et rochers.

Date ajoutée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
01/09/2015
Aucune randonnée marquée comme complétée