bastien26

valence, France, 35-40 ans, membre depuis 14/02/2018

Dernière activité: 19/02/2018 à 15:54

Je suis natif de l'île

Super randonnée que j'ai fait il y a deux jours, je suis parti de l'église de la Bretagne a minuit avec la frontale! A une heure du matin j'étais à Montauban, ou j'ai quitté la route pour commencer le sentier. Le sentier est facile à trouver il faut suivre la route de montauban jusqu'au bout. Le sentier était mouillé, dans la montée mes chaussures glissés, j'ai du ralentir. A 3 heures du matin je suis passé par l'échelle avec le filet de tennis à ma droite et il y avait juste un peu d'eau dans la rivière de montauban. Puis j'ai continué dans la forêt la nuit, il y avait beaucoup de bruit d'animaux, des tangs étaient supris de me voir à cette heure-ci, les tuituis dormaient sur des branches d'arbres et au loin les lumières de la ville que j'avais quitté pour apprécier le calme de la nature. C'est un tout simplement magique, le faisait un noir total. Le sentier n'est pas balisé, il est envahi par moment d'herbe, mais il se fait correctement, toujours suivre le sentier principal ! Il y a de nombreux arbres tombés sur le sentier. J'étais tout trempé à cause des feuilles et des herbes qui montent parfois jusqu'aux coudes. J'ai accéléré car je voulais avoir le levé du soleil de la Roche écrite, je suis arrivé à 5h30 à la plaine des chicots, le ciel changeait de couleur et se chargeait de couleur rouge et orange, je suis arrivé à 6h30 à la roche écrite le soleil planait sur l'océan et la vue était magnifique, totalement dégagée! une pause d'une heure au sommet! Je suis descendu par bellevue, le sentier est bien plus dégagé mais tout aussi trempé. Pour la descente j'ai pris mon temps et j'ai fait quelques pause, je suis arrivé à l'église de la Bretagne à midi. Grosse rando, magnifique... j'ai fait la sieste.

Aucune randonnée marquée comme complétée