Roro974

1 mention

St-Pierre, Réunion, 30-35 ans, membre depuis 15/08/2017

Dernière activité: il y a 5 jours


Je suis résident

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Boucle faites ce weekend en deux fois.
1ère étape : Descente à grand bassin vers 15h pour dormir en bas en gite (Chez Dany pour notre part). 1h30 de descente tranquillement, passage par le gite puis visite du village (Cimetière, chapelle et Robinson l'âne de grand bassin)

2ème étape : Le lendemain, on laisse les sacs au gite et on fait l'aller retour à la cascade de la mariée (passage de la rivière un peu délicat, il faut faire des petits sauts de pierre en pierre). Très sympa, le site vaut vraiment le détour.
Ensuite on part pour le sentier Mollaret que l'on récupère au début du bras de sainte Suzanne. Une fois dessus c'est pratiquement 800m de dénivelé de marches et d'échelles (très physique et vertigineux). Arrivé en haut on marche 1km ou 2 dans les bois où le chemin devient boueux et très glissant. Une fois au croisement du chemin vers la mare à boue et du chemin piton bleu (qui mène au chemin Doret en fait), on décide de prendre le chemin vers la mare à boue pour faire la grande boucle de la randonnée. GROSSE ERREUR !... le temps étant humide et pluvieux, le chemin était tout simplement impraticable et dangereux. Très glissant, énormément de boue et bordé d'une barrière en barbelé donc autant dire qu'il ne fallait pas glisser sous peine de s'entailler le bras ou la main instantanément. Je n'en reviens d'ailleurs pas qu'il soit ouvert dans de telles conditions... Tout ca pour dire que je conseillerais de ne pas faire la grande boucle et de couper par le chemin piton bleu pour rejoindre le chemin Doret. Est ce normal qu'il n'apparaisse pas sur la carte ? (CF photo jointe)

Enfin retour sur le bitume sympa car de belles prairies et paysages mais la route parait quand même longue pour rejoindre Bois court.

Randonnée effectuée ce matin !

La mise en jambe dans le village au lever du soleil (départ 6h30) est très agréable.
Boucle bien sportive en effet, on sent bien les marches passés mais le sentier est très bien entretenu. Une très grosse partie de la rando se passe dans les sous-bois donc aucun point de vue mais au moins on est au frais. Attention aux glissades, le sol est vraiment très humide par endroit !

Les 2-3 points de vue sur la rivière des remparts et Grand Coude une fois passé le piton du rond sont vraiment exceptionnels !

Petite visite à la maison du curcuma à la fin : rien d'exceptionnel, petite vidéo de 10 min sur sa fabrication puis la boutique où ils vous feront goûter leurs sirops (curcuma, gingembre, géranium et cannelle)

Superbe rando effectué aujourd'hui en couple (04/02/18)
Départ à 6h du matin pour arriver 2h après tranquillement tout en haut.

Pour rappel au commentaire posté en avril 2017 par Claire Pins Art, la table
d'orientation n'est toujours pas indiqué au carrefour des sentiers de bayonne,
de la grande jument, du camp marron et de la crête du dimitile.
Pour l'atteindre, il faut prendre sur plusieurs centaines de mètres le sentier de bayonne.

Vue vraiment exceptionnelle sur place pour une rando de difficulté moyenne : parents avec marmailles seront ravis !

Le camp marron a ouvert à 9h : visite plutôt courte mais intéressante. Le site coloré est vraiment joli.

A la re-descente si vous ne prenez pas la piste, le sentier est vraiment glissant en ce moment avec
quelques passages un peu vertigineux.
Si vous avez des chaussures de trail, ce sera plus confortable.

Je recommande vivement cette randonnée.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
22/07/2018
Difficile
6h 13.9 km
11/03/2018
Difficile
5h 11 km