Myrtilla

1 mention

France, 30-35 ans, membre depuis 09/03/2021

Dernière activité: il y a 27 semaines


Je suis natif de l'île

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Réalisée qu’en partie, le 09/03/2021.
Le sentier est encore bien fréquenté même s’il est peu entretenu. Avec les pluies et l’humidité, une partie était devenue un petit ruisseau, et avant l’arrivée au point de vue et au passage à gué étaient assez boueux. Nous avons hésité à traverser car il y avait de l’eau et du courant, et nous avons bien fait car il s’est mis à pleuvoir peu de temps après et la cascade a vite doublé de débit!!
Le chien du début du sentier est toujours là, passez rapidement en vous éloignant le plus possible le du grillage.

Randonnée sur deux jours avec arrêt pour la nuit au gîte. Première partie qui grimpe avec de bonnes marches mais dans un très bel environnement. L’arrivée au gîte est très chouette car on a profité en fin de journée d’une belle vue sur cilaos et le piton des neiges qui nous attendait pour le lendemain. Nuit au gîte très bien!
Départ à 4h45, un peu juste en cette saison pour voir le lever du soleil, il vaut mieux partir un peu plus tôt. C’est la partie hard de la randonnée avec des blocs de lave qui font des marches, et des petites pierres qui roulent dessus. Point de vue formidable. Heureusement on avait pu laisser les sacs au gîte.
La descente est quant à elle très loooongue. On ne s’y attend pas, n’hésitez pas à prendre un bon rythme tout de suite.
Conseil : surtout ne vous surchargez pas si vous dormez au gîte.
Bon à savoir : à mi-chemin de la montée, au kiosque, possibilité de refaire le plein de la bouteille grâce à de l’eau se source qui sort d’un tuyau.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
12/03/2021
Difficile
8h 15.5 km